La page Gestion du stock contient des outils permettant de rechercher, d'afficher et de mettre à jour les informations sur le produit et les informations de mise en vente.
Pour afficher votre stock, accédez à l'onglet Stock et cliquez sur Gestion du stock.
Pour vous aider à identifier votre stock en un clin d'œil, des informations supplémentaires figurent dans le champ Nom du produit de certaines catégories.
Pour personnaliser l'affichage de votre page, cliquez sur Préférences dans la partie supérieure de la page Gestion du stock. Vous disposez des options suivantes pour personnaliser l'affichage de votre page :
Choisissez d'afficher les offres actives ou toutes les offres par défaut.
Affichez le bouton Modifier à gauche ou à droite de la page.
Consultez la page Faire correspondre au prix le plus bas pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.
Sélectionnez le nombre de résultats à afficher sur chaque page de la section Gestion du stock.
Uniquement disponible si vous avez sélectionné le modèle d'expédition par article/en fonction du poids sur la page Paramètres d'expédition. Cochez cette case pour afficher les frais d'expédition les plus bas dans les colonnes Votre prix et Prix le plus bas. Lorsque cette case est cochée, la fonctionnalité Faire correspondre au prix le plus bas affiche le prix total (prix de l'article + expédition) dans la colonne Prix le plus bas à titre de comparaison. Lorsqu'elle est décochée, seul le prix de l'article est pris en compte.
Sélectionnez l'ordre de tri par défaut dans le menu déroulant.
Sélectionnez les colonnes à afficher ou à masquer. Les colonnes affichant la mention (Recommandé(e)) sont sélectionnées par défaut. Les valeurs sélectionnées ici sont combinées à des filtres de recherche afin de personnaliser l'affichage des colonnes du tableau d'offres.
Pour trier votre stock, cliquez sur l'un des en-têtes de colonne en surbrillance.
Pour filtrer votre stock, sélectionnez une option dans le menu déroulant État actuel des offres sur la page Gestion du stock :
Toutes les offres, quel que soit leur état
Toutes les offres actives
Toutes les offres en rupture de stock, définies sur « Inactives », affichant une quantité égale à zéro, clôturées suite à une commande en attente, clôturées à votre demande ou bloquées par Amazon.
L'outil Ajouter un produit vous permet de créer une nouvelle offre qui corresponde à une page détaillée de produit déjà présente dans le catalogue Amazon. Vous pouvez également créer une nouvelle page détaillée et une offre pour un produit absent du catalogue. Pour en savoir plus, consultez la page Ajouter un produit.
Une fois votre offre créée, utilisez la fonctionnalité Gestion du stock pour modifier les données relatives à l'offre ou au produit.
La fonctionnalité Copier une offre vous permet de créer une nouvelle page détaillée de produit à partir des informations d'une offre existante.
Prenons l'exemple de trois versions différentes d'un même jouet. Chaque version a un identifiant de produit différent (UPC, EAN or JAN), mais partage le même fabricant, la même marque, la même description générale et le même public (comme indiqué dans le tableau ci-dessous). Vous pouvez créer une page détaillée pour une version du produit et utiliser la fonctionnalité Copier une offre afin de créer rapidement des pages pour les deux autres versions.
Pour copier une offre, procédez comme suit :
La plupart du temps, les modifications apportées aux informations sur le produit apparaissent sur Amazon au bout de 5 minutes. Toutefois, certaines mises à jour peuvent nécessiter jusqu'à 6 heures. Les descriptions de produit de plus de 500 caractères sont généralement mises à jour le lendemain à 8h00 PST. L'affichage des images téléchargées sur une page détaillée de produit peut prendre jusqu'à 24 heures. Pour modifier les informations d'une offre existante, procédez comme suit :
Pour modifier les informations sur le prix et la quantité, procédez comme suit :
La vue Gérer les prix vous permet de mettre à jour les prix de vos offres actives au cas par cas ou de façon groupée. Elle comprend diverses colonnes de modification des prix, que vous pouvez choisir de masquer ou d'afficher en cliquant sur Préférences.
Mettre à jour le prix d'un produit :
Si certaines de vos offres sont désactivées en raison d'erreurs de prix potentielles, confirmez et mettez à jour vos prix en cliquant sur Alertes de prix et en saisissant une limite minimale et maximale pour chaque offre désactivée.
Vous pouvez ajouter une colonne Prix minimum et Prix maximum à votre vue Gérer les prix ou Gestion du stock. Pour fixer les limites, procédez comme suit :
Ces colonnes apparaissent désormais dans la vue Gérer les prix. Saisissez des valeurs dans les cellules et cliquez sur Enregistrer.
La colonne suivante de la page Gestion du stock correspond au prix :
Le prix du produit. « Expédition » représente les frais d'expédition les plus bas pour un produit, calculés en fonction de vos paramètres d'expédition.
Vous pouvez télécharger une image principale et une ou plusieurs images secondaires pour chaque offre. Pour savoir comment ajouter des images de produits à vos offres, consultez la page Préparer les images de vos produits.
Pour télécharger des images de produits, procédez comme suit :
Vous pouvez répéter les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que tous les emplacements d'image soient remplis, puis cliquez sur Télécharger les images (étape 6). L'affichage des images téléchargées sur une page détaillée de produit peut prendre jusqu'à 24 heures.
Vous pouvez clôturer une offre à tout moment, tant qu'aucun achat n'a lieu. Cette action ne supprime pas la transaction de votre stock. Le SKU et toutes les informations relatives à l'offre sont conservés. De plus, vous pouvez remettre en vente (ou réactiver) une offre à tout moment. La procédure de clôture d'offre est entièrement gratuite.
Pour clôturer une offre, procédez comme suit :
Votre offre deviendra inactive dans un délai de 24 heures.
Pour remettre en vente une offre clôturée, procédez comme suit :
Lorsque vous supprimez un produit, le SKU, l'historique des ventes et les informations sur le produit disparaissent définitivement de votre compte vendeur. Par conséquent, ne supprimez pas le SKU ni les informations relatives à l'offre si vous comptez remettre ce produit en vente à l'avenir.
Pour supprimer des offres, procédez comme suit :
Amazon peut bloquer une offre pour diverses raisons, notamment lorsqu'elle contient des produits interdits, restreints ou ayant fait l'objet d'un rappel.
L'un des indicateurs suivants s'affiche dans la colonne la plus à gauche d'une offre bloquée :
Cliquez sur le lien situé en regard de l'icône pour en savoir plus et corriger tout problème lié à l'offre.