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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Méthode d’expédition ou transporteur manquant dans le service Achat de l’affranchissement

L’éligibilité d’un transporteur et d’une méthode d’expédition au sein du service Achat de l’affranchissement dépend de plusieurs facteurs. La raison la plus courante pour laquelle un transporteur ou une méthode d’expédition n’est pas éligible est que la date de livraison proposée par cette méthode d’expédition est postérieure à la date de livraison promise de la commande. Pour plus d’informations, consultez la page Utiliser le service Achat de l’affranchissement. Les étapes suivantes vous aideront à résoudre les problèmes liés à un transporteur ou une méthode d’expédition non éligible dans le service Achat de l’affranchissement.

  1. Si vous achetez des services d’expédition via l’interface utilisateur de Seller Central, confirmez les éléments suivants :
    1. Après avoir saisi les dimensions et le poids du colis, confirmez que votre méthode d’expédition n’est pas disponible lorsque vous cliquez sur Voir toutes les options sous Mode de livraison sélectionné dans l’interface utilisateur du service Achat de l’affranchissement.
    2. Assurez-vous que le transporteur est ajouté à la hiérarchie des transporteurs dans vos préférences d’achat de l’affranchissement. Si la priorité est donnée à un transporteur dans cette hiérarchie, seuls les transporteurs hiérarchisés sont éligibles au service Achat de l’affranchissement. Les transporteurs non hiérarchisés ne sont pas éligibles au service Achat de l’affranchissement.
    3. Vérifiez que toutes les adresses d’origine sont associées à une adresse e-mail et un numéro de téléphone dans vos préférences d’achat de l’affranchissement. Si l’emplacement d’origine de la livraison n’inclut pas d’adresse e-mail ni de numéro de téléphone et qu’un transporteur requiert obligatoirement ces informations, ce transporteur n’est pas éligible au service Achat de l’affranchissement.
    4. Consultez les actions supplémentaires associées au message d’inéligibilité au service Achat de l’affranchissement affiché dans l’interface utilisateur de Seller Central :
    Message d’inéligibilité Action
    Cette méthode d’expédition n’est pas éligible pour cette commande. Reportez-vous à la section expliquant le fonctionnement du service de la page Utiliser le service Achat de l’affranchissement.
    L’adresse « d’expédition » n’est pas prise en charge par le transporteur. Choisissez une autre méthode d’expédition. Le service Achat de l’affranchissement procède à la validation de l’adresse et il s’avère que l’adresse fournie par l’acheteur n’est pas prise en charge par le transporteur. Si l’acheteur n’est pas en mesure de modifier son adresse, demandez-lui d’annuler la commande et de réitérer son achat ou de choisir une autre méthode d’expédition.
    Un numéro de téléphone est obligatoire dans les informations « d’expédition » dans les « préférences d’achat de l’affranchissement ». Reportez-vous à l’étape 1c ci-dessus.
    L’adresse « d’expédition » n’est pas prise en charge. Consultez l’adresse « d’expédition » dans les « préférences d’achat de l’affranchissement ». Le transporteur ne prend pas en charge l’adresse d’origine telle que saisie dans vos préférences d’achat de l’affranchissement. Mettez à jour l’adresse d’origine ou choisissez un autre transporteur.
    Numéro de téléphone invalide dans l’adresse « d’expédition » dans les « Préférences d’achat de l’affranchissement ». Le format du numéro de téléphone associé à l’adresse d’origine dans vos préférences d’achat de l’affranchissement n’est pas correct. Mettez à jour ce numéro de téléphone.
    Il ne s’agit pas d’un transporteur préféré, selon la priorisation de votre transporteur dans « Préférences de l’achat de l’affranchissement ». Reportez-vous à l'étape 1b ci-dessus.
    Ce transporteur n’expédie pas depuis une boîte postale. Choisissez un autre transporteur. Certains transporteurs refusent les expéditions vers une boîte postale. Vous devez donc choisir un autre transporteur dans le service Achat de l’affranchissement.
    Une erreur s’est produite, réessayez ultérieurement. Une erreur ponctuelle et intermittente s’est produite. Toute tentative de rachat de l’affranchissement via le service Achat de l’affranchissement devrait résoudre le problème.
    La « date d’expédition » se trouve dans le passé. Choisissez une « date d’expédition » dans le futur. Vous pouvez modifier la date d’expédition en cliquant sur la date dans le champ Date d’expédition de l’interface utilisateur du service Achat de l’affranchissement.
  2. Si vous achetez de l’affranchissement via l’API Merchant Fulfillment (API Achat de l’affranchissement), confirmez les éléments suivants :
    1. Assurez-vous d’avoir reconnu et accepté les conditions générales du service Achat de l’affranchissement et du transporteur via la page d’enregistrement à l’API Merchant Fulfillment dans vos préférences d’achat de l’affranchissement, en cochant les cases applicables.
    2. Si vous envoyez une valeur dans le champ MustArriveByDate des appels GetEligibleShippingServices ou CreateShipment, envisagez d’envoyer une valeur nulle à la place.
      1. La valeur MustArriveByDate n’est pas requise dans l’API Achat de l’affranchissement et empêchera seulement l’affichage des méthodes d’expédition. Le service Achat de l’affranchissement utilise les détails de votre commande Amazon pour recommander des méthodes d’expédition. Il n’est pas nécessaire de fournir des données supplémentaires.
    3. Si vous envoyez une valeur dans le champ LabelFormat du type de valeur ShippingServiceOptions des appels GetEligibleShippingServices ou CreateShipment, confirmez que le format de l’étiquette est pris en charge par le transporteur.
      1. Si une valeur nulle est fournie lors de l’appel GetEligibleShippingServices, la réponse fournit les formats d’étiquette pris en charge disponibles à envoyer dans votre appel CreateShipment dans l’élément AvailableLabelFormats.
    4. Consultez les codes d’erreur reçus dans la réponse de l’API pour entreprendre des actions supplémentaires :
      Message d’erreur CreateShipment Action
      InvalidRequest Cette erreur se produit lorsqu’une valeur requise est introuvable. Consultez la documentation MWS pour vous assurer que tous les champs obligatoires sont renseignés dans votre appel API.
      InvalidShipFromAddress Vérifiez l’adresse ShipFromAddress pour vous assurer de sa validité.
      InvalidShippingServiceOfferId ShippingServiceOfferId est une valeur facultative. Vous pouvez donc essayer d’envoyer un appel avec une valeur NULL pour ShippingServiceOfferId ou obtenir un ID mis à jour en soumettant un autre appel GetEligibleShippingServices.
      LabelFormatNotSupported Pour chaque transporteur, certains formats de fichier d’étiquette ne sont pas pris en charge. Les réponses GetEligibleShippingServices fournissent les formats d’étiquette pris en charge pour chaque service d’expédition éligible. Si vous soumettez des préférences d’étiquetage via l’appel GetEligibleShippingServices, toute méthode d’expédition qui ne prend pas en charge le format d’étiquette préféré devient inéligible.
      ShipmentAlreadyExists L’affranchissement a déjà été acheté pour cet OrderItemId. La réponse d’erreur renvoie le numéro de commande dans l’élément Message de l’erreur.
      ShippingServiceOfferNotAvailable ShippingServiceOfferId est une valeur facultative. Vous pouvez donc essayer d’envoyer un appel avec une valeur NULL pour ShippingServiceOfferId ou obtenir un ID mis à jour en soumettant un autre appel GetEligibleShippingServices.
      TermsAndConditionsNotAccepted Reportez-vous à l’étape 2a ci-dessus.
      ShippingServiceNotAvailable Le service d’expédition spécifié n’existe pas ou n’est pas disponible pour les paramètres spécifiques. Vérifiez que le poids, les dimensions et l’adresse de la commande sont exacts et essayez à nouveau d’acheter l’étiquette.

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