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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Envoyer à Amazon : choisir le stock à envoyer

Cette page fournit des informations sur la première étape de création d’une expédition avec l’option Envoyer à Amazon, choisir le stock à envoyer, y compris la manière de configurer votre système, d’ajouter le stock que vous souhaitez envoyer aux centres de distribution et de créer des fichiers modèles d’emballage de produits.

Vous pouvez ajouter du stock à un système en sélectionnant vos SKU Expédié par Amazon disponibles dans la liste ou en chargeant des SKU par lot à l’aide d’un fichier.

Configuration de votre système

  1. Sélectionnez l’adresse d’origine de l’expédition. Il s’agit de l’adresse à partir de laquelle vous enverrez votre stock. Par défaut, c’est l’adresse d’origine de votre dernière expédition qui s’affiche. Vous pouvez modifier cette adresse en cliquant sur Expédier depuis une autre adresse.
    Remarque: Amazon exige une adresse précise de pays d’origine de la livraison pour assurer le placement correct de votre stock et l’exactitude des frais d’expédition. Vous ne pourrez plus modifier cette adresse une fois que vous aurez confirmé vos expéditions à l’étape 2 du système.
  2. Sélectionnez la destination du site de vente. Il s’agit de la boutique Amazon vers laquelle votre stock sera envoyé.
    Remarque: La boutique peut être présélectionnée en fonction de votre site Seller Central. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez la boutique dans le menu déroulant. Si la boutique vers laquelle vous souhaitez expédier n’apparaît pas dans le menu, vérifiez si vous vous êtes connecté au site Seller Central pour cette boutique.

Ajouter du stock par sélection dans une liste

Pour ajouter du stock à votre système à partir d’une liste de SKU Expédié par Amazon disponibles, choisissez Sélectionner dans la liste comme méthode de sélection de SKU. Vous pouvez ajouter du stock sous forme de cartons comportant un seul SKU (également appelés lots de produits) ou d’unités individuelles.

Regardez notre vidéo pour obtenir un aperçu et lisez les instructions complètes pour les lots de produits et les unités ci-dessous.

Ajouter des cartons contenant un seul SKU à un système

Les cartons ou les lots de produits d’un seul SKU contiennent une ou plusieurs unités du même SKU. Si le contenu, le poids et les dimensions de vos cartons comportant un seul SKU ne changent pas fréquemment, nous vous recommandons de créer des fichiers modèles d’emballage pour les SKU que vous souhaitez envoyer à Amazon.

Les fichiers modèles d’emballage de produits vous permettent d’enregistrer des informations sur la manière dont vos SKU sont emballés, préparés et étiquetés. Une fois que vous avez créé un fichier modèle, vous pouvez le réutiliser pour de futures expéditions, ce qui peut vous faire gagner du temps lorsque vous réapprovisionnez votre stock. Vous pouvez avoir jusqu’à trois fichiers d’emballage par SKU dans Envoyer à Amazon. Vous pouvez modifier un fichier modèle en cliquant sur l’icône Modifier dans la colonne Détails de l’emballage.

Conseil: Ignorez cette étape si vous emballez des SKU mixtes dans un carton ou si vos informations d’emballage changent fréquemment.

Regardez notre didacticiel vidéo et lisez les instructions complètes ci-dessous.

Créer un fichier modèle d’emballage de produit
  1. Dans le menu déroulant Détails d’emballage, sélectionnez Créer un nouveau fichier modèle d’emballage pour le SKU sur lequel vous souhaitez travailler.
  2. Dans la mesure où le bon fichier modèle d’emballage est sélectionné sous Informations de l’emballage, saisissez le nombre de cartons à envoyer pour le SKU que vous souhaitez envoyer.
  3. Vous serez invité à saisir une date de péremption pour votre produit, le cas échéant. Pour plus d’informations, consultez Dates de péremption pour les produits Expédié par Amazon .
  4. Cliquez sur Prêt pour l’envoi.
Remarque: Si vous avez plusieurs configurations de carton pour un SKU, vous pouvez ajouter une deuxième ligne de colisage.
  1. Cliquez sur Entrées supplémentaires dans la colonne Informations/action pour la développer.
  2. Sélectionnez Ajouter une ligne de colisage.
  3. Dans le menu déroulant Informations de colisage, sélectionnez un fichier modèle de colisage ou des unités individuelles.
  4. Saisissez la quantité à envoyer et confirmez.

Chaque ligne de colisage peut présenter des dates de péremption différentes. Actuellement, il est possible d’utiliser jusqu’à 2 lignes de colisage par SKU.

Ajouter des unités individuelles à un système

Si vous expédiez des cartons à SKU mixte (cartons contenant plusieurs SKU) ou des cartons à SKU unique qui changent d’une expédition à l’autre, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans le menu déroulant Détails d’emballage, sélectionnez Unités individuelles pour le SKU sur lequel vous souhaitez travailler.
  2. Saisissez les informations suivantes dans le fichier :
  3. Cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous avez terminé, saisissez le nombre d’unités pour chaque SKU que vous souhaitez envoyer à Amazon.
  4. Lorsque les unités individuelles sont sélectionnées sous Détails de l’emballage, saisissez le nombre d’unités du SKU que vous souhaitez envoyer.
  5. Vous serez invité à saisir une date de péremption pour votre produit, le cas échéant. Pour plus d’informations, consultez Dates de péremption pour les produits Expédié par Amazon .
  6. Cliquez sur Prêt à être emballé.
Remarque: Si vous expédiez plusieurs SKU dans un même carton, vous remarquerez une nouvelle étape dans le système : Étape 1b : Emballer les unités individuelles. À cette étape, vous serez invité à fournir des informations sur le contenu des cartons pour ces SKU.

Ajouter du stock par lot à l’aide d’un fichier modèle

Pour ajouter du stock à un système par lot à l’aide d’un fichier, sélectionnez Charger un fichier comme méthode de sélection de SKU.

Pour créer et charger le fichier, suivez les étapes ci-dessous.

Générer et télécharger le fichier modèle

  1. Choisissez des colonnes facultatives à ajouter à votre fichier :
    • Choisissez les informations sur l’emballage du produit si un ou plusieurs de vos SKU sont emballés dans des cartons d’expédition comportant un seul SKU. Vous pouvez saisir les informations sur le contenu, le poids et les dimensions des cartons dans le fichier modèle, afin de ne pas avoir à saisir à nouveau ces informations durant le système.
    • Choisissez Date de péremption si un ou plusieurs de vos SKU nécessitent une date de péremption. Vous pouvez saisir les informations de date de péremption pour votre stock dans le fichier Excel.
  2. Cliquez sur Générer et télécharger le fichier.

Lister vos SKU dans la feuille de calcul

Le fichier téléchargé contient des onglets contenant des instructions, des définitions des données, des exemples et une feuille de calcul vierge pour créer votre système.
  1. Passez en revue les instructions et les définitions des données.
  2. Remplissez la feuille de calcul et répertoriez vos SKU dans l’onglet Créer un système – fichier modèle. Les unités individuelles et les SKU emballés par lots dans un carton peuvent être répertoriés ensemble dans l’onglet Créer un système – fichier modèle. La feuille de calcul inclut les colonnes facultatives que vous avez sélectionnées lors de la génération du fichier modèle.

Chargez votre fichier rempli

  1. Une fois toutes les informations requises renseignées, choisissez l’une des options d’enregistrement suivantes :
    • Enregistrez l’intégralité de la feuille de calcul au format .xlsx.

      Ne renommez pas les onglets et ne modifiez pas la structure des cellules de la feuille de calcul.

    • Enregistrez l’onglet Créer un système - fichier modèle au format .txt.

      Ne modifiez pas la structure des cellules de l’onglet.

  2. Cliquez sur Charger le fichier complété et sélectionnez votre fichier.

Cette opération peut prendre plusieurs minutes en fonction de la taille du fichier. N’actualisez pas la page et ne quittez pas la page tant que le chargement est en cours.

Remarque: Si les informations sont exactes, l’onglet SKU prêts à être envoyés s’ouvre pour que vous puissiez consulter tous les SKU. En cas d’erreurs, celles-ci s’afficheront dans l’onglet SKU nécessitant votre attention. Vous devrez résoudre l’erreur ou supprimer le SKU du système pour pouvoir passer à l’étape suivante.

Modifier la catégorie de préparation et la propriété par lot

Procédez comme suit pour mettre à jour la catégorie de préparation, ainsi que le propriétaire de la préparation ou de l’étiquetage pour plusieurs SKU :

  1. Cochez la case en regard de chaque SKU que vous souhaitez modifier.
    Remarque: La case Sélectionner tout de l’en-tête s’applique uniquement aux SKU répertoriés sur la page en cours.
  2. Pour modifier la catégorie de préparation pour chaque SKU que vous avez sélectionné :
    1. Cliquez sur Définir la catégorie de préparation.
    2. Dans le menu déroulant Préparation de chaque unité, sélectionnez une catégorie.
    3. Cliquez sur Enregistrer.
    4. Après avoir consulté le résumé des modifications, cliquez sur Fermer.
    La modification sera appliquée au niveau du SKU. Pour plus d’informations, cliquez sur Instruction de préparation.
  3. Pour modifier le propriétaire de la préparation, le propriétaire de l’étiquetage, ou les deux :
    1. cliquez sur Définir le propriétaire de la préparation et de l’étiquetage.
    2. Sélectionnez Appliquer aux fichiers modèles de colisage choisis ou Appliquer à tous les fichiers modèles de colisage.
    3. Dans le menu déroulant Qui prépare les unités ? ou Qui étiquette les unités ?, ou dans les deux, sélectionnez un propriétaire.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
    5. Après avoir consulté le résumé des modifications, cliquez sur Fermer.
    Les modifications seront appliquées au niveau du fichier modèle.

Étiqueter vos unités

Chaque article que vous envoyez à un centre de distribution doit disposer d’un code-barres, que nous utilisons pour identifier et suivre le stock tout au long du processus de traitement. Pour plus d’informations, consultez la page Exigences relatives aux codes-barres pour les produits Expédié par Amazon.

Si votre SKU nécessite des codes-barres Amazon (étiquettes FNSKU) et que vous avez sélectionné Vendeur comme propriétaire de l’étiquetage, cliquez sur Imprimer les étiquettes de SKU dans la colonne Informations/action pour imprimer les étiquettes de vos unités, puis appliquez-les. Vous pouvez également imprimer les étiquettes de toutes les unités d’une expédition en cliquant sur Imprimer toutes les étiquettes de SKU à la fin de l’étape 1.

Vous pouvez également imprimer à nouveau vos étiquettes de SKU depuis la page Afficher le contenu de chaque fiche d’expédition aux étapes 2 à 5 du système.

Lors de l’impression d’étiquettes d’unité, vous pouvez choisir d’utiliser des formats standard ou le format d’impression thermique dans les fenêtres contextuelles d’impression d’étiquettes. Le système Envoyer à Amazon prend en charge l’impression thermique pour les étiquettes d’unité.

Remarque: Vous pouvez expédier à la fois des cartons comportant un seul SKU, créés avec des fichiers modèles d’emballage et des cartons comportant un SKU mixte dans le même système Envoyer à Amazon.

Confirmez et passez à l’étape suivante

Une fois que vous avez ajouté tout le stock que vous souhaitez envoyer, vous pouvez consulter tous les SKU en cliquant sur l’onglet SKU prêts pour envoi. Après avoir vérifié les informations d’emballage, de préparation et d’étiquetage, passez à l’étape suivante en cliquant sur Confirmer et continuer.

Foire aux questions

À quoi correspondent les onglets Tous les SKU Expédié par Amazon et SKU prêts à être envoyés ?

Tous les SKU Expédié par Amazon affichent tous vos SKU qui ont été convertis en Expédié par Amazon pour la destination de la boutique que vous avez sélectionnée . L’onglet SKU prêts à être envoyés vous permet de consulter uniquement les SKU que vous avez choisi d’envoyer à un centre de distribution.

En quoi consiste l’onglet « SKU présélectionnés » ?

Les SKU que vous avez sélectionnés dans la section Gérer votre stock apparaissent dans l’onglet SKU présélectionnés du système Envoyer à Amazon. Une fois que vous avez confirmé la quantité à envoyer pour les SKU présélectionnés, ils sont déplacés automatiquement dans l’onglet SKU prêts à être envoyés. Vous pouvez ajouter d’autres SKU au même système, en les sélectionnant dans l’onglet Tous les SKU Expédié par Amazon.

Comment modifier ou supprimer un fichier modèle de colisage ?

Pour modifier un fichier modèle de colisage, sélectionnez le fichier modèle dans la colonne Informations de colisage et cliquez sur l’icône Modifier à côté de celui-ci. Le fichier modèle s’ouvre alors en mode de modification. Veillez à enregistrer les modifications apportées au fichier modèle en cliquant sur Enregistrer. Si vous souhaitez supprimer le fichier modèle, cliquez sur Supprimer le fichier modèle d’emballage.

Combien de fichiers modèles d’emballage puis-je créer pour chaque SKU ?

Vous pouvez créer jusqu’à trois fichiers modèles de colisage par SKU. Si vous souhaitez pouvoir créer davantage de fichiers modèles par SKU, faites-nous part de vos commentaires en cliquant sur Vos commentaires sont importants sur la page Envoyer à Amazon.

Que se passe-t-il si je possède un carton non plein en plus de plusieurs cartons pleins à expédier ?

Vous pouvez ajouter une deuxième ligne de colisage pour le SKU en cliquant sur Ajouter une ligne de colisage dans la colonne Informations/action.

Si votre carton partiel contient plusieurs unités du même SKU (carton à SKU unique), procédez comme suit :

  1. Créez un fichier modèle de colisage temporaire pour le carton partiel.
  2. Saisissez le nombre de cartons.
  3. Cliquez sur Prêt pour l’envoi.

Si vous envisagez d’ajouter d’autres SKU à votre carton partiel (carton à SKU mixtes), procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Unités individuelles comme informations de colisage.
  2. Saisissez le nombre d’unités.
  3. Sélectionnez Prêt pour l’emballage.

Dans ce dernier cas, vous serez invité à fournir les informations sur le contenu du carton à l’étape 1b. Actuellement, il est possible d’utiliser jusqu’à 2 lignes de colisage par SKU.

Que faire si mes SKU emballés par lots dans un carton présentent différentes dates de péremption ?

Si vos SKU emballés par lots dans un carton présentent différentes dates de péremption, ajoutez-les en tant que lignes de colisage distinctes pour ce SKU en suivant les étapes décrites dans la FAQ précédente, Que se passe-t-il si je possède un carton non plein en plus de plusieurs cartons pleins à expédier ?

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