Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Informations sur le compte bancaire

Amazon vous reverse les recettes de vos ventes par le biais de virements. Pour que vous puissiez recevoir des paiements, votre compte vendeur doit être associé à un compte bancaire sur lequel nous pouvons déposer cet argent. Nous ne pouvons pas transférer de fonds vers une carte de crédit ou un système de paiement en ligne comme PayPal.

Pour éviter tout retard de paiement :

Vous pouvez utiliser le convertisseur de devises Amazon pour enregistrer un compte bancaire situé dans un pays différent de celui du site de vente sur lequel vous vendez vos produits. Consultez la Foire aux questions du convertisseur de devises Amazon pour en savoir plus.

Lors de la saisie des coordonnées d'un compte canadien, les informations suivantes sont requises :

  • Code établissement à quatre (4) chiffres
    Remarque: Si votre code établissement est uniquement composé de trois chiffres, ajoutez un zéro en début de chaîne pour qu'il comprenne quatre chiffres. Exemple : si votre code établissement est 004, saisissez 0004.
  • Numéro de transit à cinq (5) chiffres
  • Numéro de compte (4 à 12 chiffres)

Vous trouverez ces informations sur votre chéquier. Exemple :


Numéro du compte courant : 408911

Code guichet : 10202

Code banque : 0004

Numéro de compte : 06940234567

Lors de la saisie de vos coordonnées bancaires dans votre compte vendeur, indiquez les éléments suivants :

  • Code établissement : 0004
  • Numéro de transit : 10202
  • Numéro de compte : 06940234567

Ajouter ou modifier vos informations sur le compte bancaire

Chaque fois que vous ajoutez ou modifiez des informations sur votre compte bancaire, un délai de sécurité de 3 jours prend effet. Les transferts de fonds ne peuvent pas être effectués avant la fin de ce délai. Seul le titulaire principal du compte peut modifier les informations de paiement.

Pour ajouter de nouvelles informations sur le compte bancaire à votre compte vendeur :


  1. Dans le menu Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte.
  2. Sur la page Informations sur le compte vendeur, sous Informations de paiement, cliquez sur Mode de versement.
  3. Cliquez sur Ajouter un nouveau mode de versement.
  4. Sélectionnez le site de vente approprié.
  5. À l'aide de la liste déroulante, sélectionnez votre pays d'établissement de la banque.
  6. Saisissez les informations demandées dans Saisir une adresse de facturation.
  7. Si vous avez sélectionné un pays avec une devise différente de celle du site de vente sur lequel vous vendez vos produits, accédez à Contrat de paiement avec conversion de devise, cliquez sur Contrat, puis lisez le contrat.
  8. Vérifiez le contrat de paiement avec conversion de devise pour accepter les conditions générales du contrat.
  9. Cliquez sur Soumettre.
Remarque: Pour modifier votre compte bancaire pour un site de vente, cliquez sur Remplacer le mode de versement. Si vous devez modifier d'autres informations sur le compte bancaire, cliquez sur Gérer les modes de versement.

Identifiez votre compte bancaire

Pour mettre à jour un nouveau mode de paiement, vous avez besoin de votre numéro de compte bancaire existant au cours du processus de vérification.

Cela constitue un niveau de sécurité supplémentaire pour vous protéger contre la fraude. En vous demandant de saisir le numéro de compte de dépôt complet que vous utilisez actuellement, cette fonction d'authentification assure que seuls les utilisateurs autorisés peuvent modifier les méthodes pour recevoir des paiements.

Remarque: Si vous ne connaissez pas le numéro de compte bancaire existant, contactez le support vendeur avec votre numéro de téléphone enregistré pour obtenir de l'aide quant à l'obtention des coordonnées bancaires réinitialisées.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates