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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Résoudre vos problèmes relatifs au statut d’expérience client

La surveillance du statut d’expérience client de vos offres peut vous permettre de mieux servir vos clients. Sur le tableau de bord Voix du client, vous pouvez consulter les commentaires pour identifier les problèmes qui affectent les clients. Si vous identifiez un problème, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour y remédier.

Les options suivantes sont disponibles pour toutes les offres.

Ouvrir la page détaillée du produit

Si les commentaires indiquent que la page détaillée du produit n’est pas claire pour les clients, nous vous recommandons de mettre à jour la page. Certains problèmes courants incluent le manque d’informations sur la compatibilité, un tableau des tailles incorrect et des images de qualité médiocre. Cliquez sur Modifier l’offre pour modifier le titre, les points de caractéristiques, la description du produit ou les images. Pour en savoir plus, consultez les pages d’aide suivantes :

Créer une commande de prélèvement ou de mise au rebut pour l’ASIN

Si vous vendez des produits via le service Expédié par Amazon et que les commentaires sur le tableau de bord Voix du client indiquent que les clients ont reçu le mauvais article, nous vous recommandons de retirer le stock pour cet ASIN et de lui attribuer une nouvelle étiquette. Si des commentaires indiquent que le produit a été endommagé à cause d’un emballage interne inadapté, qu’il est défectueux ou qu’il ne fonctionne pas comme indiqué dans l’offre, nous vous recommandons de prélever votre stock ou de le mettre au rebut.

Si votre offre a été clôturée, les options suivantes s’affichent également. Veuillez noter que pour réactiver votre offre, une fois que vous avez sélectionné l’une de ces options, vous devez effectuer l’action de remise en vente sur la page Gérer votre stock vers laquelle vous serez redirigé. Veuillez également noter que même après avoir remédié aux problèmes de statut d’expérience client identifiés sur le tableau de bord Voix du client, votre offre peut toujours être indisponible en raison d’autres problèmes (par exemple, manque de stock, violations de politiques, etc.).

Remettre votre produit en vente

Si votre offre a été clôturée et que vous avez déjà pris des mesures pour résoudre les problèmes identifiés dans les commentaires client, vous pouvez remettre en vente votre article sans contacter Amazon. Vous pouvez également utiliser cette option si vous ne pensez pas que les commentaires client sur le tableau de bord Voix du client indiquent des problèmes systémiques de votre produit ou de votre offre. Toutefois, en corrigeant les problèmes qui provoquent des expériences client négatives dans les plus brefs délais, vous pouvez contribuer à empêcher la fermeture de votre offre.

Contester la clôture de votre offre

Si vous estimez que les commentaires client sur le tableau de bord Voix du client qui ont conduit à la clôture de votre offre sont inexacts ou faux, vous pouvez contester la clôture et remettre en vente votre article sans contacter Amazon. Vous devrez indiquer la raison pour laquelle vous contestez la fermeture (par exemple : problèmes de livraison, malentendu client, commentaires frauduleux) avant la remise en vente.

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