Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Normes en matière de chaîne d’approvisionnement

Au-delà du respect des autres politiques des programmes, Amazon s’attend à ce que tous les produits vendus dans la boutique Amazon ou fournis à Amazon soient fabriqués ou élaborés conformément aux normes en matière de chaîne d’approvisionnement d’Amazon. Nos normes incluent le code de conduite des fournisseurs d’Amazon, qui exige que les produits soient fabriqués dans des environnements de travail sûrs, sains et inclusifs.

Nous n’autorisons pas dans la boutique Amazon les produits fabriqués :

  • En ayant recours au travail forcé, au travail en servitude ou au travail d’enfants, y compris les produits :
  • Dans des conditions de travail dangereuses ou insalubres, y compris dans des usines considérées comme inéligibles par l’Accord du Bangladesh
  • Dans un établissement où les employés font l’objet de discrimination ou de mauvais traitements (physiques, verbaux ou psychologiques)

Amazon vérifiera les allégations ou rapports crédibles de telles occurrences.

Si Amazon a des raisons de soupçonner que certains produits ne respectent pas nos normes en matière de chaîne d’approvisionnement, nous pouvons vous demander les informations suivantes :

  • Preuve de la mise en œuvre de politiques alignées sur les normes en matière de chaîne d’approvisionnement d’Amazon
  • Protocoles d’audit, processus d’évaluation des conditions de travail sur site ou inscription à une association professionnelle approuvée qui exige une surveillance des usines
  • Informations sur l’usine dans laquelle les produits sont fabriqués ou élaborés
  • Audits inopinés de l’usine en question, incluant potentiellement des entretiens avec des employés sans supervision

Si vous vendez un produit enfreignant la loi ou l’une des politiques d’Amazon, y compris si la manière dont ce produit a été fabriqué enfreint les normes en matière de chaîne d’approvisionnement d’Amazon, nous prendrons des mesures correctives appropriées. Cela inclut, sans s’y limiter, le retour du stock à vos frais, la suspension ou la résiliation immédiate de vos droits de vente, la destruction du stock présent dans nos centres de distribution sans remboursement ou la cessation de nos relations commerciales.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates