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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Politique relative aux lots de produits

Les vendeurs peuvent créer des lots composés de différents produits afin de créer un nouveau produit groupé. Des lots de produits bien conçus s’avèrent pratiques pour les acheteurs et leur offrent une valeur ajoutée. En respectant les règles présentées sur cette page, vous aidez les clients Amazon à localiser plus facilement les lots de produits et vous empêchez que des doublons d’Asin/doublons d’offres ou des offres presque similaires ne soient proposés.

Politique générale relative aux lots

  • Vous ne pouvez pas mettre en vente des lots de produits lorsque le principal produit dans le lot appartient à la catégorie Jeux vidéo ou à la catégorie Livres, Musique, Vidéo ou DVD (produits multimédia).
  • Vous pouvez inclure des articles appartenant à la catégorie Produits multimédia ou Jeux vidéo à un lot en tant que produits secondaires s’ils sont apparentés au produit principal du lot et s’ils le complètent. Vous pouvez, par exemple, mettre en vente un lot composé d’un tapis de yoga (produit principal), d’un DVD de yoga et d’un livre sur le yoga.
  • Les frais de vente de la catégorie du produit principal (correspondant à la catégorie utilisée pour mettre en vente le produit) s’appliquent à l’ensemble du lot.
  • Tous les produits du lot doivent respecter les politiques de vente d’Amazon et le code de conduite du vendeur. De plus, l’ensemble des produits du lot doivent respecter les instructions applicables à chaque catégorie.
  • Tous les lots peuvent faire l’objet d’un examen pour vérifier qu’ils sont appropriés et pertinents. Amazon peut, à sa seule discrétion, déterminer si un lot est conforme à cette politique. Tout non-respect de la politique, y compris des instructions suivantes, peut entraîner le retrait sans préavis de toute offre de lot de produits, la suspension du compte ou ces deux sanctions combinées. Amazon se réserve le droit de modifier ou de révoquer cette politique à tout moment.

Instructions détaillées concernant les lots

  • Les lots doivent être composés d’articles fortement complémentaires et apportant une valeur ajoutée à l’acheteur par rapport à l’achat séparé d’articles particuliers.
  • Un lot ne peut être répertorié que dans une seule catégorie, même si les produits le composant appartiennent à plusieurs catégories. Lorsqu’un lot inclut des produits de plusieurs catégories, il peut uniquement être mis en vente dans la catégorie à laquelle appartient l’article du lot dont le prix est le plus élevé, à l’exception des catégories Produits multimédia ou Jeux vidéo, même si le produit multimédia ou le jeu vidéo est l’article dont le prix est le plus élevé dans le lot.
  • Si vous mettez en vente un lot de produits, vous devez accepter le retour et le remboursement du lot en tant qu’unité à part entière.
  • Un lot ne peut pas contenir de produits ayant des garanties ou des abonnements étendus distincts.
  • Le lot doit avoir son propre identifiant standard du produit ou numéro de pièce fabricant. L’identifiant d’un produit particulier du lot, quel qu’il soit, ne peut pas servir d’identifiant pour le lot. L’utilisation de l’UPC d’un produit unique du lot pour identifier l’ensemble du lot peut conduire au retrait immédiat de l’offre. Il vous incombe d’obtenir un UPC pour chaque lot que vous créez.
  • Ne créez pas de lot associant des produits de marque à des produits génériques. Cela peut induire les clients en erreur et leur faire croire que le produit générique est de la même marque.
  • Tous les produits composant le lot doivent respecter les politiques d’Amazon relatives aux offres de produits.
  • Les images, caractéristiques et descriptions doivent également respecter les politiques d’Amazon relatives aux offres.
  • Un lot groupé d’articles identiques (par exemple, six paires de chaussettes) ne doit pas être mis en vente en tant que lot. Voir les pages UPC et Quantité d’articles de l’emballage pour les lots groupés.
  • Si un lot est une variation d’un produit parent, ne le mettez pas en vente en tant que lot. Voir Créer des variations de relation Parent/Enfant.
  • Si vous faites correspondre votre lot à une offre de lot existante, les produits de votre lot doivent être exactement semblables à tous égards aux produits du lot existant. Si votre lot diffère en quoi que ce soit, vous devez créer une nouvelle offre de lot. Vous ne pouvez pas modifier l’offre existante.
  • Une fois que vous avez créé un lot, vous ne pouvez pas en modifier les composants. Si vous souhaitez ajouter des produits au lot, ou en retirer, vous devez créer une nouvelle offre de lot avec un UPC unique ou correspondant à une offre de lot identique à votre lot révisé.
  • Incluez le mot « Lot » et le nombre d’articles du lot dans le titre du produit. Par exemple :

    « Lot - 3 articles : Sac cabas, écharpe en tricot et gants - Bleus »

  • La première puce de caractéristiques doit indiquer que le produit est un lot composé de « X » articles et doit identifier les produits compris dans le lot.
  • La description doit indiquer que le produit est un lot et identifier les produits compris dans ce lot à l’aide des désignations appropriées, telles que le numéro de modèle, la couleur et la taille.
  • L’image principale du lot doit inclure tous les produits compris dans le lot, et uniquement ceux-ci. Les images de produits représentatifs ou similaires ne sont pas autorisées.

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