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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Livraison d'importations à Amazon

Des stocks du monde entier peuvent être expédiés vers les centres de distribution Amazon situés au Canada. Afin de vous aider dans l'expédition de votre stock importés vers nos centres de distribution canadiens, voici quelques instructions : Notez que tout stock expédié vers nos centres de distribution doit respecter les instructions propres aux expéditions vers Amazon du programme Expédié par Amazon.

Pour plus d'informations, consultez la page Importation et exportation de stock.

Importateur officiel

Vous devez nommer un importateur officiel pour faire entrer vos marchandises sur le territoire canadien. Amazon, ses centres de distribution compris, ne peut en aucun cas faire office d'importateur officiel pour toute expédition de stock Expédié par Amazon. Cette directive s'applique à toute expédition, quels qu'en soient le volume, la valeur, l'origine et le produit. Vous devez remplir ce champ, faute de quoi l'expédition risque d'être refusée et de vous être retournée.

L'importateur officiel est chargé (1) d'assurer l'importation de produits conformément aux lois et règlements locaux ; (2) de remplir les déclarations nécessaires, ainsi que tous les documents connexes ; et (3) de payer les droits de douane imposés et toutes les autres taxes applicables.

L'importateur officiel est également chargé d'assurer que les produits expédiés, ainsi que l'exportation et l'importation, respectent les lois et règlements locaux. Par exemple :

  • Vous ne pouvez pas importer d'articles interdits ou soumis à des restrictions sans obtenir au préalable les autorisations requises.
  • L'importation au Canada de certains produits agricoles, aliments, alcools, plantes et graines, poissons et produits animaliers ou médicaments peut être interdite ou soumise à des restrictions.

Les courtiers en douane peuvent vous aider à comprendre comment respecter ces exigences.

Courtiers en douane

Les courtiers en douane sont des particuliers ou des entreprises agréé(e)s par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour préparer et remplir les déclarations en douane nécessaires, organiser les paiements des droits de douane dus, prendre les mesures nécessaires afin de récupérer les marchandises auprès de l'ASFC et représenter les importateurs pour toute question en matière de douane.

Vous trouverez une liste de courtiers en douane dans la section "Locate a Port of Entry (Trouver un port d'entrée)" du site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Les entreprises suivantes ont également été jugées utiles par d'autres vendeurs :

Nous vous conseillons de contacter votre transporteur ou coursier avant toute expédition de stock afin de connaître ses tarifs et conditions.

Important: Renseignez un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides si vous faites appel à un courtier en douane, au cas où il devrait vous contacter. En cas de coordonnées non valides, l'expédition pourrait être retardée ou la commande pourrait être retournée.

Droits, taxes et coûts d'expédition

Amazon ne peut en aucun cas être chargé du paiement ou de la perception de droits, de taxes ou de frais d'expédition associés à un stock Expédié par Amazon. Toute expédition doit appliquer l'Incoterm DDP (rendu droits acquittés), parfois également appelé "Franco de port," qui fait partie des conditions d'expédition. Tout envoi arrivant dans un centre de distribution Amazon et impliquant un encaissement de frais, notamment de droits, taxes et coûts d'expédition, sera refusé, sans aucune possibilité de concession ultérieure.

Documents d'expédition

Vous pouvez indiquer un centre de distribution Amazon comme "destinataire" sur vos documents d'expédition. Par exemple :

À destination de : c/o Programme Expédié par Amazon 6363 Millcreek (Ville de) Mississauga Ontario, Canada L5N 1L8 Propriétaire : (Nom du vendeur)

Retour des importations

Amazon est actuellement dans l'incapacité de retourner des stocks entreposés dans des centres de distribution Amazon vers une adresse située en dehors du Canada. En outre, le service Expédié par Amazon ne prend actuellement pas en charge le prélèvement dans des centres de distributions Amazon pour les vendeurs. Si vous souhaitez que votre stock vous soit retourné, vous devez indiquer une adresse de retour située au Canada dans le formulaire Créer une commande de prélèvement que vous trouverez sur Seller Central.

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