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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Résolution de l'erreur « Aucune offre »

L'erreur « Aucune offre » signifie que votre offre ne peut pas être consultée sur Amazon. Vous devez rectifier votre offre pour que le produit soit disponible à l'achat.

Les messages d'erreur suivants indiquent qu’une offre n’est pas disponible pour votre produit :

  • Aucune offre n'existe pour cet article en stock
  • Article ne figurant pas dans le catalogue
  • Aucune offre Expédié par Amazon n'existe pour cet article en stock

L'erreur « Aucune offre » est souvent due à des fichiers incorrects. Si vous utilisez des fichiers et recevez un grand nombre d'erreurs de type « Aucune offre », vérifiez que votre fichier ne présente aucune anomalie. Pour plus d'informations, consultez la section Mettre en vente des produits Expédié par Amazon par lot.

Vous pouvez également résoudre les erreurs de type « Aucune offre » en utilisant le rapport Réparer le stock sans offres actives. Si le rapport n'est pas disponible, cela signifie que vous n'avez pas de stock sans offres actives. Pour plus d'informations, consultez la section Réparer le stock sans offres actives.

Si votre fichier ne présente aucune anomalie et que vous n'avez pas de stock sans offres actives, vérifiez les points suivants si vous recevez l'erreur « Aucune offre » :

  • Votre offre est-elle active ?
  • Votre offre est-elle exacte ?
  • Votre produit est-il restreint ou réservé ?
  • La date de début de vente est-elle exacte ?
  • Votre produit est-il une variation d'un autre ASIN ?
  • Les paramètres de votre compte sont-ils à jour ?

Votre offre est-elle active ?

Votre offre est peut être inactive ou vous devez peut être créer une nouvelle offre.


  1. Sur la page Gestion du stock, entrez le MSKU du produit dans la zone de recherche et cliquez sur Rechercher.
  2. Si le statut est Actif, passez à la section « Votre offre est-elle exacte ? ».
  3. Si le statut est Inactif, lisez la remarque entre parenthèses pour connaître la marche à suivre. Par exemple :
    • Pour les articles dont le statut est Inactif (bloqué), consultez les messages qui vous ont été envoyés pour les étapes suivantes.
    • Pour les articles dont le statut est Inactif (en rupture de stock), réapprovisionnez votre stock.
    • Pour les articles dont le statut est Inactif (clôturé), cliquez sur Remettre en vente.
  4. Si l'offre est introuvable, cliquez sur le bouton Ajouter un produit en haut à droite de la page et créez une nouvelle offre. Pour plus d'informations, consultez la section Ajouter un produit à la fois.
    Conseil: Vérifiez que l'ASIN, le SKU vendeur (MSKU) et l'état correspondent bien aux articles de votre stock. Dans le cas contraire, un nouvel article s'ajoutera à votre liste de stock et l'offre d'origine ne sera pas corrigée.

Votre offre est-elle exacte ?

Si l'offre comprend des inexactitudes, elle ne sera pas associée au produit que vous avez envoyé au centre de distribution.

  • Le SKU vendeur et l’ASIN/ISBN correspondent-ils au produit à l'origine de l'erreur ? Si le SKU vendeur, l’ASIN ou l’ISBN ne correspond pas, cliquez sur le bouton Ajouter un produit et créez une nouvelle offre avec le même SKU vendeur que le produit à l’origine de l’erreur.
  • L'offre comprend-elle un prix de vente pour le produit (Votre prix + Expédition) ? Si le prix n'apparaît pas, cliquez sur Modifier dans la colonne à droite de l'offre de stock que vous souhaitez modifier. Dans le champ Votre prix, entrez le prix et cliquez sur Enregistrer et terminer.
  • L'état correspond-il au produit à l'origine de l'erreur ? Si l'état est différent, cliquez sur Ajouter un nouvel état dans la colonne à droite de l'offre que vous souhaitez modifier. Modifiez l'état, puis cliquez sur Enregistrer et terminer.
  • La colonne Expédié par est-elle définie sur Amazon pour ce produit ? Si elle est définie sur Vendeur, sélectionnez l'offre pour ce produit et, dans le menu Action sur l’élément sélectionné, cliquez sur Modifier en Expédié par Amazon.

Si vous avez répondu Oui à toutes les questions ci-dessus, passez à la section Votre produit est-il restreint ou réservé ?.

Votre produit est-il restreint ou réservé ?

Amazon effectue des contrôles réguliers et supprime parfois certaines offres de produits du fait de restrictions concernant les produits, de restrictions à la vente ou de pages détaillées en double et envoie un e-mail pour avertir de ces changements.


  1. Vérifiez si vous avez reçu un message d'Amazon concernant ce produit dans votre boîte de réception.
  2. Si vous n'avez reçu aucun message, passez à la section La date de début de la vente est-elle exacte ?.
  3. Si vous avez reçu un message concernant ce produit, suivez les instructions que vous avez reçues.

La date de début de la vente est-elle exacte ?

Si vous avez défini une date de début de la vente ultérieure, Amazon ne mettra ces produits en vente qu'à la date indiquée.


  1. Sur la page Gestion du stock, cliquez sur Modifier dans la colonne à droite de l'offre que vous souhaitez modifier. Repérez le champ Date de début de la vente.
  2. Si le champ Date de début de la vente est vide, ou si la date est dépassée, passez à la section Votre produit est-il une variation d'un autre ASIN ?.
  3. Si le champ Date de début de la vente contient une date ultérieure, supprimez-la et cliquez sur Enregistrer et terminer.

Votre produit est-il une variation d'un autre ASIN ?

Vous avez la possibilité de créer des variations d'un ASIN parent. Par exemple, un t-shirt peut être proposé en différentes tailles et couleurs. Le t-shirt représente l'ASIN parent et les offres des différentes tailles et couleurs correspondent aux variations du produit (ou ASIN enfants). Si la relation entre l'ASIN parent et l'ASIN enfant est incorrecte, cela peut engendrer une erreur de type « Aucune offre ».

Pour plus d'informations sur les relations parent-enfant, consultez la section A propos des relations parent-enfant.


  1. Dans Afficher tout le stock, cliquez sur l'ASIN/ISBN du produit.
  2. Si votre produit ne propose qu'une seule couleur ou taille, passez à la section Les paramètres du compte sont-ils à jour ?.
  3. Si votre produit est proposé en différentes couleurs ou tailles, votre offre est une variation d'un autre ASIN. Sélectionnez la couleur et/ou la taille du produit en question. Faites défiler la page vers le bas et copiez (Ctrl+C) l'ASIN de cette offre.
  4. Dans Afficher tout le stock, collez l’ASIN que vous avez copié dans la zone de recherche et cliquez sur « Rechercher ».
  5. Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Tout le stock. Dans la colonne Statut, recherchez Parent de la variation.
  6. Si l’option Parent de la variation s’affiche dans la colonne Statut, passez à la section « Les paramètres de votre compte sont-ils à jour ? »
  7. Si l’option Parent de la variation ne s’affiche pas dans la colonne Statut, cliquez sur le bouton Ajouter un produit, collez l’ASIN que vous avez copié dans la zone de recherche Trouvez-le sur Amazon et cliquez sur Rechercher. Cliquez sur Vendez le vôtre pour créer une nouvelle offre avec la relation parent/enfant correcte.

Les paramètres de votre compte sont-ils à jour ?

Si l'erreur « Aucune offre » s'affiche pour tous les articles de votre stock, il y a probablement un problème avec votre compte. Accédez aux paramètres de votre compte et vérifiez que :


Résolution de l'erreur « Aucune offre »


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