Pour la plupart des catégories, vous devez associer vos produits aux identifiants de produits standard pour créer de nouvelles pages de produits et proposer des offres sur Amazon. Ces identifiants permettent de garantir l'exactitude des pages de produits en associant les offres aux produits qui figurent déjà dans le catalogue Amazon.
Les identifiants de produits font partie d'un système d'identifiants uniques appelés GTIN (Global Trade Item Numbers). Les GTIN les plus souvent utilisés pour créer des pages dans le catalogue Amazon sont les UPC (Universal Product Codes), les ISBN (International Standard Book Numbers), les EAN (European Article Numbers) et les JAN (Japanese Article Numbers). Les identifiants de produits sont utilisés par de nombreux systèmes autres qu'Amazon et se distinguent ainsi des ASIN (Amazon Standard Identification Numbers).
Pour trouver un identifiant de produit :
ISBN : 10 ou 13 chiffres. Ajoutez la lettre X si l'ISBN se termine par cette lettre. | ![]() |
UPC : 12 chiffres. Ajoutez les chiffres situés sur les côtés gauche et droit du code-barres. | ![]() |
EAN, JAN : 13 chiffres | ![]() |
GTIN-14 : 14 chiffres | ![]() |
Si vous utilisez l'outil Ajouter un produit pour mettre en vente vos produits, entrez l'identifiant du produit dans la barre de recherche pour le trouver dans le catalogue Amazon. Si vous utilisez un fichier de stock, entrez l'identifiant du produit dans le champ product-ID. Consultez la page Ajouter des UPC, des EAN et des ISBN pour vos produits pour obtenir plus d'informations.
Si vous proposez votre produit sous forme de lot ou de pack, assurez-vous d'ajouter l'identifiant de produit correspondant au lot, ainsi que le nombre d'articles, plutôt que l'identifiant de produit d'un seul article du lot. En savoir plus.