Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Export Expédié par Amazon

Remarque: Toute information relative au service Expédié par Amazon sur cette page s'applique aux vendeurs qui vendent leurs produits à l'international sur le site Amazon.com. Si vous souhaitez proposer et vendre vos produits sur l'un de nos autres sites de vente, consultez la page Ventes à l'international Amazon.

Sans frais supplémentaires, le programme Export Expédié par Amazon peut vous permettre de développer votre activité dans plus de 100 pays et régions.

  • Les clients internationaux de plus de 100 pays et régions peuvent visiter votre site de vente principal et acheter des produits qui sont éligibles au programme Export Expédié par Amazon.
  • Amazon vous aide à identifier vos produits éligibles au programme Export Expédié par Amazon, traite vos commandes internationales, gère les droits d'importation et le dédouanement, et expédie vos produits internationaux vers l'adresse du client où qu'il se trouve.
  • Les clients internationaux règlent les droits de douanes et frais d'expédition internationale. Aucuns frais supplémentaires ne vous sont facturés pour le traitement des commandes Export Expédié par Amazon.
  • Vous pouvez exclure des produits et exclure des pays de la fonction Export Expédié par Amazon.
  • Les politiques de retour d'Amazon permettent de déterminer si une unité expédiée via le programme Export Expédié par Amazon peut être retournée.
  • Vous utilisez des offres de produits dans votre compte Seller Central pour vendre des produits éligibles à la fonction Export Expédié par Amazon à des clients internationaux qui effectuent des achats sur Amazon.com. Excepté pour les commandes Ventes Multi-Sites, les vendeurs ne paient pas de frais supplémentaires lorsqu'ils utilisent la fonction Export Expédié par Amazon. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Frais d'Export Expédié par Amazon.
Remarque: Pour utiliser la fonction Export Expédié par Amazon, assurez-vous que tous les produits éligibles à la fonction Export Expédié par Amazon peuvent être légalement exportés sans licence ou autre autorisation et qu'ils peuvent être importés dans un pays éligible à la fonction Export Expédié par Amazon en respectant les lois en vigueur.

Inscription à la fonction Export Expédié par Amazon

La plupart des vendeurs sont inscrits automatiquement à la fonction Export Expédié par Amazon par défaut. Pour vérifier l'état de votre inscription à Export Expédié par Amazon, cliquez sur Expédié par Amazon dans le menu déroulant Paramètres de Seller Central, puis accédez à la section Paramètres d'export.

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction Export Expédié par Amazon dans Paramètres d'export.

En utilisant la fonction Export Expédié par Amazon, vous autorisez Amazon à signer une facture commerciale en votre nom pour chaque expédition Export Expédié par Amazon. Cette facture commerciale détaillera et décrira le contenu de l'expédition, et autorisera les courtiers et autres tiers à signer les documents supplémentaires nécessaires à l'exportation de vos produits.

Exclure des pays ou des produits des expéditions Export Expédié par Amazon

Vous pouvez modifier les paramètres d'Export Expédié par Amazon pour répondre aux besoins de votre entreprise en excluant des pays, en excluant des produits ou en excluant certains produits de certains pays.

Pour exclure des pays :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres, sélectionnez Expédié par Amazon.
  2. Accédez à Paramètres d'export et cliquez sur Modifier.
  3. Dans la section Restrictions d'expédition, cliquez sur Modifier, sélectionnez les pays à exclure, puis cliquez sur Enregistrer.

Pour exclure des produits individuels de certains ou de tous les pays :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres, cliquez sur Expédié par Amazon.
  2. Accédez à Paramètres d'export et cliquez sur Modifier.
  3. Cliquez sur Exclure des produits.
  4. Téléchargez le fichier d'exclusion Export Expédié par Amazon et suivez les instructions qu'il contient pour exclure des produits individuels d'un pays ou d'une région.

    Vous pouvez exclure jusqu'à 1 million de produits non multimédias en l'indiquant dans un fichier à charger.

    Vous pouvez modifier, ajouter ou retirer des produits de la liste d'exclusion du service Export Expédié par Amazon à tout moment.

Produits éligibles

Pour obtenir la liste des produits de votre stock Expédié par Amazon éligibles à la fonction Export Expédié par Amazon, allez dans l'onglet Rapports, cliquez sur Expédition, puis sous Stock, cliquez sur Afficher plus pour accéder au rapport sur le stock exportable. Vous pouvez consulter la liste, même si vous avez désactivé le service Export Expédié par Amazon. Ce rapport est mis à jour régulièrement. Par conséquent, si aucun produit exportable n'apparaît, vérifiez à nouveau plus tard.

Les produits peuvent ne pas être éligibles au service Export Expédié par Amazon pour différentes raisons, telles que :

Restrictions d'exportation :

Pour certaines catégories de produits, les lois du pays d'exportation interdisent l'expédition à l'international des articles. Par exemple, le gouvernement des États-Unis interdit l'exportation de produits militaires en raison de la sécurité nationale. Les types de produits suivants sont généralement restreints pour les exportations :

  • Armes et armes factices
  • Plantes, produits végétaux, graines et terreau
  • Animaux et certains produits pour animaux
  • Équipements de surveillance
  • Pointeurs laser et produits associés

Restrictions d'importation :

Bien qu'un pays exportateur autorise l'exportation d'un article, chaque pays de destination possède ses propres politiques en matière d'importation de produits. Les politiques varient selon les pays. Pour éviter les retards, les problèmes de dédouanement des clients et une mauvaise expérience client, Amazon n'autorise généralement pas d'expéditions internationales pour les types de produits suivants (ceci est évalué au cas par cas selon les pays) :

  • Alcool
  • Armes, composantes d'armes, accessoires d'armes, y compris les aérosols de défense, fusils à plomb, pistolets d'airsoft et de paintball et leurs composants, lunettes, étuis et coffret de transport
  • Produits chimiques, y compris les pesticides, fertilisants, insecticides, produits chimiques industriels et automobiles et certains produits de nettoyage
  • Produits alimentaires, médicaments et compléments alimentaires, y compris les aliments et compléments alimentaires pour animaux domestiques
  • Dispositifs médicaux, y compris les appareils médicaux, appareils d'urgence médicale et kits de détermination sexuelle
  • Accessoires pour la consommation de drogues
  • Produits faisant partie de la catégorie Érotisme
  • Équipement de fabrication d'alcool
  • Trotteurs pour bébés, porte-biberon pour bébés et sièges auto
  • Équipement électronique cryptographique
  • Articles et panoplie associés au jeu
  • Monnaie factice

Restrictions logistiques et du transport :

Certaines restrictions existent d'après des limitations de transport ou logistiques. Par exemple, certains produits qui dépassent une certaine taille et un certain poids sont exclus du programme Export Expédié par Amazon. Les restrictions de transport incluent notamment les éléments suivants :

  • Produits lourds ou encombrants tels que des matelas ou des lits
  • Matières dangereuses
  • Batteries au lithium-ion autonomes ou de grande taille
  • Huiles usagées, par exemple de l'huile de cuisson ou de l'huile de moteur
Remarque: Les unités de taille standard peuvent être éligibles à la fonction Export Expédié par Amazon ; les unités surdimensionnées ne le sont pas.

ASIN n'ayant pas encore été traités :

Ces articles sont en attente de révision afin de déterminer s'ils sont éligibles à la fonction Export Expédié par Amazon. Nous traitons de nouveaux ASIN afin de déterminer leur éligibilité une fois par mois. Assurez-vous que votre produit contient une description complète du produit ou une liste de caractéristiques importantes afin qu'il puisse être examiné lors du prochain cycle.

Pour en savoir plus, consultez le Guide d'identification des matières dangereuses.

Rapport sur le stock exportable pour les vendeurs MWS

Si vous utilisez une API Web Service intégrée pour gérer votre activité Amazon et que vous disposez d'un compte vendeur éligible à Marketplace Web Service, vous pouvez utiliser l'opération d'API suivante pour télécharger le dernier rapport sur le stock exportable.

Type de rapport : _GET_FBA_EXPORTABLE_OFFERS_REPORT_

ID du rapport : 26600

Remarque: L'opération d'API suivante pour le rapport sur le stock exportable a été interrompue. Utilisez l'opération d'API ci-dessus pour obtenir la liste actuelle des produits que vous pouvez expédier à l'aide du programme Export Expédié par Amazon :

Type de rapport : _GET_FBA_FULFILLMENT_EXPORTABLE_INVENTORY_DATA

ID du rapport : 2620

Accords de distribution des produits et fonction Export Expédié par Amazon

Si vous pensez que ces accords de distribution peuvent restreindre les lieux où vos produits pourraient être vendus à l’étranger, vous pouvez vous retirer d'Export Expédié par Amazon, restreindre les expéditions à certains pays ou exclure des produits spécifiques du programme. Vous pouvez le faire à tout moment et pour n'importe quelle raison.

Rapports sur les ventes pour les commandes internationales

Pour consulter un rapport de ventes Export Expédié par Amazon, accédez à l'onglet Rapports, cliquez sur Expédition et dans le volet gauche sous Ventes, cliquez sur Expéditions effectuées par Amazon. Vous pouvez consulter vos commandes internationales Export Expédié par Amazon en filtrant le pays de destination de la livraison.

Pour les vendeurs qui utilisent l'API, la valeur d'énumération est _GET_AMAZON_FULFILLED_SHIPMENTS_DATA_.

Commandes Ventes multi-sites internationales

Important: Seuls les produits multimédia suivants sont éligibles aux Ventes Multi-Sites internationales : les livres, les films, les vidéos et les DVD (produits multimédia).

Même si l'ASIN est éligible à la fonction Export Expédié par Amazon pour l'Union européenne, vous ne pouvez pas créer des commandes internationales via le service Ventes Multi-Sites pour les produits hors catégories multimédia.

Retours internationaux pour la fonction Export Expédié par Amazon

Avec le programme Export Expédié par Amazon, Amazon prend en charge le traitement et le service client pour vos commandes, y compris le traitement des retours client. Amazon utilise les politiques de retour Amazon pour déterminer si une unité peut être retournée. Toutefois, afin d'offrir une expérience client optimale, Amazon peut déroger aux politiques de retour au cas par cas et accepter le retour d'unités expédiées via le service Expédié par Amazon en dehors des délais de retour prévus.

Lorsqu'un acheteur retourne un produit, la politique de retour d'Amazon standard s'applique. Si le produit retourné est reçu dans un état expédiable, il est renvoyé dans le stock du vendeur d'origine. Si le produit retourné n'est pas expédiable, Amazon détermine qui est en tort (Amazon ou l'acheteur) et effectue un remboursement conformément à la politique de remboursement de stock perdu et endommagé Expédié par Amazon.

L'acheteur doit s'acquitter des frais postaux de retour s'il n'y a aucun produit défectueux. Si le produit est défectueux, l'acheteur paie et réexpédie ce produit à l'entrepôt d'Amazon. Amazon dédommagera le client des frais postaux de retour une fois le colis reçu.

Pour plus d'informations, consultez la politique de retour client Expédié par Amazon.

Frais : Pour obtenir des informations tarifaires sur les commandes Ventes Multi-Sites vers des adresses internationales, consultez la page Frais d'Export Expédié par Amazon.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates