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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Politiques de vente et code de conduite du vendeur

Tous les vendeurs sont tenus de respecter les politiques suivantes lorsqu’ils mettent en vente des produits sur Amazon. Les infractions commises par le vendeur et le contenu interdit peuvent entraîner la suspension de votre compte Amazon.

Code de conduite du vendeur

Amazon vous permet d’atteindre des centaines de millions de clients. Nous nous efforçons d’offrir une expérience d’achat et de vente équitable et digne de confiance. Sur Amazon, nous vous demandons de respecter les principes du code de conduite ci-dessous.

Principes du code de conduite du vendeur :

  • Respectez les lois et réglementations en vigueur, ainsi que les politiques d’Amazon
  • Tenez les informations de votre compte à jour
  • Ne donnez jamais de fausse image de vous-même
  • Agissez toujours de manière à garantir une expérience digne de confiance aux clients d’Amazon
  • Ne proposez jamais à la vente des produits pouvant être nocifs pour les clients d’Amazon.
  • Ne vous comportez jamais de manière trompeuse, inappropriée ou offensante. Cela s’applique à toutes vos activités, y compris, mais sans s’y limiter :
    • Aux informations fournies sur votre compte
    • Aux informations fournies dans des offres, du contenu ou des images
    • À la communication entre vous et Amazon, ainsi qu’entre vous et les clients
  • Respectez les règles en toute circonstance. Les comportements abusifs incluent, mais sans s’y limiter :
    • Les comportements pouvant être considérés comme de la manipulation ou de la « tromperie » durant n’importe quelle partie de l’expérience d’achat ou de vente
    • Les actions pouvant être perçues comme de la manipulation des commentaires client, et notamment le fait de contribuer à ces évaluations, directement ou indirectement, de manière inexacte, mensongère ou non authentique
    • Les activités pouvant être perçues comme une tentative de manipulation des résultats de recherche d’Amazon ou des classements des ventes
    • Les actions portant intentionnellement préjudice à un autre vendeur, à ses offres ou à ses évaluations
    • Manipuler le classement des ventes (par exemple, en acceptant de fausses commandes ou des commandes que vous avez payées, ou remboursées en externe, ou des commandes auxquelles vous avez appliqué une remise en externe) ou présenter des allégations concernant le classement des ventes dans les titres ou les descriptions des produits
    • Tenter d’influencer les résultats de la recherche en augmentant le classement de recherche à travers la manipulation de mots-clés ou stimuler les recherches des clients pour qu’elles apparaissent comme un comportement organique
  • Ne créez qu’un seul compte Seller Central pour chaque région dans laquelle vous vendez des produits, sauf si vous avez un besoin commercial légitime d’ouvrir un deuxième compte et que tous vos comptes sont en règle. Voici quelques exemples de motifs commerciaux légitimes :
    • Vous possédez plusieurs marques et vos activités commerciales sont distinctes pour chacune d’entre elles
    • Vous fabriquez des produits pour deux sociétés distinctes et indépendantes
    • Vous êtes choisi pour participer à un programme Amazon qui nécessite des comptes distincts
  • N’adoptez pas de comportement enfreignant les lois sur la fixation des prix

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