Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Charger votre fichier de stock

Individual sellers: Cette fonction est mise à la disposition des vendeurs titulaires de plans de vente professionnels.

Expédié par Amazon

Pour charger le fichier, procédez comme suit :


  1. Dans l’onglet Stock de Seller Central, sélectionnez Ajouter des produits par fichier.
    Remarque: Si vous possédez un compte unifié Amérique du Nord, vérifiez le site Web sélectionné dans l’outil de sélection du site de vente afin de charger les fichiers de stock vers le bon site Web. Vérifiez également votre fichier pour vous assurer que la valeur du champ Quantité est supérieure à 0 (zéro) pour les offres qui utilisent un SKU international. Si vous définissez la quantité sur 0 sur un site de vente, l’offre sera retirée de tous les sites de vente d’Amazon en Amérique du Nord.
  2. Cliquez sur l’onglet Charger votre fichier de stock. Dans la section Charger un fichier, glissez-déplacez le fichier de stock (ou cliquez sur Parcourir les fichiers). Lorsque le fichier est sélectionné, la barre d’état se charge de 0 à 100 % durant la validation du fichier.
    Remarque: Le processus de chargement n’est pas terminé après la validation complète du fichier.

    Après la validation du fichier, le type de fichier est généralement détecté automatiquement, à l’exception des fichiers de stock et des fichiers non Amazon. Si le type de fichier n’est pas détecté automatiquement, sélectionnez-le dans le menu déroulant.

    Si vous utilisez un fichier de produit pour créer de nouvelles pages dans le catalogue Amazon, vous choisirez généralement la première option pour Fichiers de stock pour les catégories non multimédia.

    Remarque: Pour les fichiers de stock et les fichiers de produits multimédia, la section de chargement contiendra des options supplémentaires pour les paramètres d’expédition. Pour plus d’informations sur l’utilisation de ces options, consultez la page Expédition de produits multimédia.
  3. Si nécessaire, consultez la section ci-après pour en savoir plus sur l’option Supprimer et remplacer.
  4. Une fois que vous avez confirmé toutes les informations sur la page, cliquez sur Charger en bas de la page.

Le fait de charger votre fichier de stock ne suffit pas pour assurer votre succès. Après avoir chargé votre fichier de stock, suivez le lien pour consulter vos résultats. Pour en savoir plus sur l’interprétation des résultats de votre chargement, consultez la page Consulter les résultats de votre stock.

Suppression et remplacement de votre stock

Si vous souhaitez supprimer l’intégralité de votre stock et le remplacer seulement par le contenu du fichier que vous chargez, cliquez sur Supprimer et remplacer votre stock en haut à droite de la section Charger un fichier.

Remarque: Cela entraînera la suppression de toutes les offres qui ne figurent pas dans le fichier de stock.

Nous vous conseillons d’exécuter un rapport sur les offres en cours avant d’utiliser l’option Supprimer et remplacer. . Ce rapport fournit des informations sur toutes les offres de produits de votre compte vendeur, y compris les SKU sans quantité (0) disponible. Le rapport sur les offres en cours constitue une bonne base pour vérifier votre inventaire de stock existant. Il peut également servir de fichier de sauvegarde en cas d’erreur dans le fichier que vous envoyez lorsque vous effectuez une suppression et un remplacement.

Normalement, vous ajouterez ou modifierez les offres en soumettant votre fichier de stock avec l’option Ajouter sélectionnée pour le SKU que vous ajoutez ou modifiez. Il s’agit également de l’option par défaut. Si vous ne spécifiez aucune autre option, nous partirons donc du principe que vous ajouterez ou modifierez vos données de stock comme spécifié dans l’enregistrement. (L’option d’ajout et l’opération Supprimer et remplacer ne s’appliquent pas aux fichiers Prix et Quantité, que vous pouvez seulement modifier.).

Au lieu d’utiliser l’option Supprimer et remplacer pour supprimer les articles en rupture de stock, définissez la quantité sur zéro (0) dans votre fichier de stock ou utilisez un fichier Prix et Quantité pour effectuer des mises à jour rapides. L’utilisation de l’option Supprimer et remplacer supprimera définitivement votre SKU et les contributions de données de produit associées. Si vous souhaitez remettre en vente le produit, vous devrez resoumettre toutes les données du produit en utilisant un fichier de stock spécifique à la catégorie. Pour plus d’informations, consultez la page Modifier votre fichier de stock.

Si vous apportez des modifications importantes à vos offres, qui impliquent de nombreux ajouts et suppressions, vous pouvez opter pour ne soumettre que les produits que vous ajoutez ou modifiez, et sélectionner l’option Supprimer et remplacer. Cela entraînera la suppression de toutes les offres qui ne figurent pas dans le fichier de stock. Par conséquent, si le fichier que vous utilisez pour l’option Supprimer et remplacer ne contient pas tout votre stock disponible, vous devrez soumettre un autre fichier avec l’option Ajouter pour recharger les offres que vous voulez toujours mettre en vente sur Amazon. Pour en savoir plus, consultez la page Utilisation de l’option Supprimer et remplacer.

En outre, bien qu’il puisse être pratique de supprimer toutes vos offres et de partir de zéro, surtout si vous avez perdu la trace du stock que vous avez mis en vente sur Amazon, vous devez garder à l’esprit que choisir l’option Supprimer et remplacer peut ralentir le traitement global de votre fichier de stock.

L’utilisation de l’option Supprimer les offres existantes lors de l’envoi d’un fichier ne supprimera aucune offre créée et gérée exclusivement à l’aide de l’outil Ajouter un produit. Vous ne pouvez pas supprimer ces offres à l’aide de l’option Supprimer et remplacer. Si nécessaire, vous devrez les supprimer manuellement via la page Gérer votre stock. Vous pouvez, si vous le préférez, utiliser un fichier de stock avec l’option x pour supprimer ces offres. Vous pouvez aussi utiliser un rapport sur les offres en cours et le convertir en fichier de stock à cette fin. Consultez la page Utilisation de rapports pour mettre le stock à jour.

Remarque: Lorsque vous utilisez l’option Supprimer et remplacer, si vous possédez un compte unifié Amérique du Nord et que vous utilisiez des SKU internationaux pour partager votre stock, la suppression d’une offre sur un site Amazon entraînera également sa suppression des autres sites Amazon.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates