La vérification en deux étapes est un niveau de sécurité supplémentaire qui est ajouté lorsque vous utilisez votre adresse e-mail pour accéder à un compte. Lorsque vous vous connectez à Seller Central, vous devrez saisir votre identifiant/mot de passe standard, puis un second code que nous vous aurons envoyé sur un appareil de votre choix via un SMS, un appel vocal ou une appli d’authentification.
La vérification en deux étapes est obligatoire pour accéder à votre compte Seller Central et constitue votre meilleure protection contre tout accès non autorisé à votre compte vendeur, même si votre mot de passe est volé et en particulier si vous utilisez le même mot de passe sur plusieurs sites.
Lorsque vous accédez à un compte sur lequel la vérification en deux étapes est activée, vous devrez d'abord saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Seller Central, comme vous le feriez habituellement. Vous serez ensuite invité à saisir un code. Ce code est envoyé à l'appareil que vous avez choisi lors de la configuration. Sans accès à cet appareil, tout utilisateur non autorisé essayant de se connecter à votre compte se verra refuser l’accès.
Lorsque vous activez la vérification en deux étapes pour la première fois, vous devez désigner deux appareils différents pour recevoir les codes : l'un constituera votre méthode principale pour la réception des codes et l'autre servira de solution de secours si vous venez à perdre l'accès à l'appareil principal.
Vous pouvez recevoir des codes via les options suivantes : Une appli d'authentification, un appel vocal sur un téléphone mobile ou fixe, ou par SMS. Les applications d'authentification sont recommandées, car elles sont faciles d'utilisation, ne nécessitent aucun accès à un réseau et sont disponibles gratuitement sur les boutiques d'applications, pour être installées sur des ordinateurs personnels et des appareils intelligents, y compris les mobiles et les tablettes. Pour plus d'informations, consultez la section Utiliser une application d'authentification pour la vérification en deux étapes.
Vous ne pouvez pas utiliser une appli d'authentification à la fois comme méthode principale et comme méthode de secours. Vous devrez donc choisir le SMS ou un téléphone ne prenant en charge que les appels comme méthode principale ou de secours pour recevoir votre code. Le tableau suivant présente les options principales et de secours qui s'offrent à vous :
Si votre méthode principale pour recevoir votre code est : | Vous devez sélectionner l'une des suivantes comme méthode de sauvegarde : |
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Téléphone prenant en charge les SMS (pour les messages texte) |
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Téléphone ne prenant en charge que les appels (fixe) |
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Appli d'authentification |
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* Vous ne pouvez pas utiliser le même numéro de téléphone comme méthode de sauvegarde principale et de secours pour la réception des codes.
Généralement, vous n'utiliserez que votre méthode principale pour recevoir les codes. Cependant, si vous venez à perdre l'accès à celle-ci ou si vous ne recevez pas votre code, vous pouvez demander à ce qu'il soit envoyé sur votre méthode de secours en cliquant sur Code non reçu ?.
En cas de perte ou de modification du numéro de téléphone choisi comme méthode principale pour la réception de votre code, vous pouvez toujours le mettre à jour dans Seller Central après vous êtes connecté via votre méthode de secours. Pour modifier vos méthodes principale et secondaire, vous devez avoir accès à au moins l'un de vos appareils. Si vous n'avez accès ni à votre méthode principale, ni à votre méthode de secours, consultez la page Récupération d'un compte via la vérification en deux étapes.
Si vous ne disposez pas d'un deuxième numéro de téléphone ou que vous n’êtes pas en mesure de télécharger une application d'authentification, nous vous recommandons d'utiliser le numéro de téléphone de votre conjoint, d’un parent ou d’un ami comme solution de secours (une personne de confiance qui possède un numéro de téléphone et qui pourrait se trouver à vos côtés si vous perdiez l'accès à votre méthode principale).
Un téléphone portable n'est pas obligatoire pour la vérification en deux étapes. Outre l’utilisation d’une appli d'authentification, vous avez toujours la possibilité de recevoir votre code par un appel sur une ligne fixe.
Pour plus d'informations sur les applis d’authentification, consultez la section Utiliser une appli d’authentification pour la vérification en deux étapes.
Si vous êtes déjà un utilisateur Seller Central et que vous n’avez pas activé la vérification en deux étapes, vous serez invité à le faire lors de votre prochaine connexion à Seller Central. Cliquez sur « Activer la vérification en deux étapes », puis suivez les instructions à l'écran.
Vous pouvez également accéder à la page Paramètres de sécurité avancés depuis le site de vente au détail, qui vous offre une expérience identique.
Pour obtenir des instructions détaillées concernant l'activation de la vérification en deux étapes, consultez la section Comment activer la vérification en deux étapes.
Une fois que vous aurez accédé avec succès à votre compte via le processus de vérification en deux étapes, vous pourrez simplifier les futures connexions sur les ordinateurs et les appareils que vous utilisez habituellement.
La prochaine fois que vous saisirez un code sur votre ordinateur ou sur votre appareil, indiquez-nous de ne plus demander de codes à l'avenir pour cet appareil, en cochant la case en regard de Ne plus demander de codes pour cet appareil.