Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Préférences d’achat de l’affranchissement

Vous pouvez définir vos préférences d’achat de l’affranchissement via le service Achat de l’affranchissement dans Seller Central. Si vous saisissez vos préférences, vous pouvez réduire le temps nécessaire à l’achat de chaque étiquette d’expédition.

Pour en savoir plus sur l’achat de l’affranchissement, consultez la page Achat de l’affranchissement sur Seller Central.

Remarque: Ces préférences ne s’appliquent pas à l’API Merchant Fulfillment.

Pour définir vos préférences :

Sélectionnez Paramètres dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page de Seller Central, puis cliquez sur Infos sur le compte. Cliquez ensuite sur Préférences d’achat de l’affranchissement sous Informations expéditions/retours.

Gérer vos emplacements d’origine de livraison


  1. Cliquez sur + Ajouter une nouvelle adresse ou sur Modifier.
  2. Saisissez l’emplacement d’origine de livraison. Assurez-vous de fournir des adresses complètes et de préciser les fuseaux horaires.
  3. Sélectionnez un emplacement d’expédition par défaut. Une fois cette procédure terminée, vous serez en mesure de définir vos préférences d’achat de l’affranchissement.
    Remarque: Les modifications effectuées ici figureront sous vos paramètres d’expédition. Pour les expéditions depuis la Chine, assurez-vous que votre adresse est saisie en caractères latins, comme indiqué sur la page Expédier depuis la Chine avec le service Achat de l’affranchissement.

Certaines préférences s’appliquent à tous les emplacements d’expédition, tandis que d’autres sont spécifiques à l’emplacement sélectionné.

Préférences pour tous les emplacements d’origine de livraison

Types de colis :

Si vous expédiez fréquemment des colis de même taille, vous pouvez créer des types de colis personnalisés à sélectionner lorsque vous procédez à l’achat de l’affranchissement. Cela vous fera gagner du temps puisque vous n’aurez pas à entrer plusieurs fois les mêmes dimensions. Donnez un nom au type de colis afin de vous rappeler à quoi il correspond.

Paramètres de confirmation :

Sélectionnez une méthode de réception des confirmations.

Paramètres d’assurance :

Les préférences d’assurance vous permettent de présélectionner des paramètres d’assurance optionnels pour toutes vos expéditions ou uniquement pour les expéditions dépassant une valeur de colis définie. Ces paramètres s’appliquent à toutes les expéditions, quel que soit leur entrepôt de départ.

Pour en savoir plus, consultez la page Saisir les préférences d’achat de l’affranchissement pour tous les emplacements d’expédition.

Préférences de hiérarchie de transporteurs

Utilisez ces préférences pour classer par ordre de priorité vos méthodes d’expédition disponibles dans le service Achat de l’affranchissement. Faites glisser les transporteurs de droite à gauche par ordre de préférence. Pour exclure un transporteur, laissez-le en dehors de la zone. Si vous n’avez pas de préférence, ne modifiez rien.

Remarque: Certains transporteurs vous permettent de modifier vos préférences de mise en page des étiquettes d’expédition en vue de leur impression. Sur la page Achat de l’affranchissement, sélectionnez un transporteur et éventuellement des services optionnels. Si cette option est disponible, cliquez sur Orientation d’impression de l’étiquette. Si vous avez besoin d’une nouvelle étiquette, consultez la page Réimprimer une étiquette d’expédition.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates