Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Comment traiter les commandes Prime Expédié par le vendeur

Inscrire un SKU au programme Prime Expédié par le vendeur

Remarque: Nous n'inscrivons actuellement pas de nouveaux vendeurs au programme Prime Expédié par le vendeur. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse sfp-enrollment@amazon.com et nous vous informerons lorsque les inscriptions seront de nouveau ouvertes.

Pour inscrire un SKU au programme Prime Expédié par le vendeur, suivez la procédure permettant d’attribuer des SKU à des fichiers modèle d’expédition. Si vous êtes un vendeur Prime qualifié et que vous créez un fichier modèle d’expédition, une zone Prime s’affiche en haut du fichier. Une fois votre région Prime définie, l’interface utilisateur confirme que votre fichier a été correctement configuré et vous permet de l’enregistrer. Tous les SKU attribués à un fichier Prime afficheront le badge Prime.

Identifier les commandes Prime

Il est important d’identifier vos commandes Prime afin de les traiter de manière appropriée. Cela peut inclure :

  • Un traitement plus rapide de ces commandes. Toutes les commandes Prime (y compris celles pour lesquelles le client a sélectionné une livraison dans un délai supérieur à deux jours) passées avant l’heure limite (indiquée dans la section "Heures opérationnelles" ci-dessous) doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande.

Pour identifier les commandes éligibles au service Prime, procédez comme suit :

Gérer les commandes

  • Accédez à Seller Central > Commandes > Gérer les commandes. Les commandes contenant des SKU Prime sont dotées d’un badge Prime.

Rapports sur les commandes

  • Accédez à Seller Central > Commandes > Rapports sur les commandes La colonne IsPrime, qui est ajoutée à ce rapport lorsque vous vous inscrivez au programme Prime Expédié par le vendeur, contient la valeur TRUE pour les commandes qui incluent un SKU Prime.

Heures limites des commandes

Indépendamment du mode de livraison sélectionné par le client, les commandes Prime doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande, du moment que le client a passé sa commande avant l’heure limite. Par défaut, toutes les commandes reçues dans votre système avant 14h00 (heure locale du fuseau horaire de votre entrepôt situé le plus à l’est) doivent être expédiées le jour même. Les commandes reçues après cette heure doivent être expédiées au plus tard le jour ouvré suivant.

Heures opérationnelles

Les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur doivent expédier les colis le jour même de la réception de la commande jusqu’à l’heure limite, du lundi au vendredi. Toutes les commandes Prime Expédié par le vendeur doivent être livrées en deux jours ouvrés. Ce qui signifie que les commandes passées après l’heure limite le vendredi doivent être reçues le mercredi suivant.

Jour de la commande (avant l’heure limite) Jour de livraison au client
Lundi Mercredi
Mardi Jeudi
Mercredi Vendredi
Jeudi Le lundi suivant
Vendredi Le mardi suivant
Samedi Le mercredi suivant
Dimanche Le mercredi suivant

Pages d’aide connexes

Accueil du programme Prime Expédié par le vendeur

Conserver son inscription au programme Prime Expédié par le vendeur

Conditions générales du programme Prime Expédié par le vendeur

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates