Nous vous recommandons de simplifier au maximum vos frais d’expédition. Par exemple, vous pouvez proposer la livraison gratuite pour augmenter vos ventes et vos chances de devenir l’offre vedette.
Vous pouvez définir vos frais d’expédition de deux façons :
Lorsqu’un acheteur achète vos produits, Amazon applique le tarif d’expédition forfaitaire, ainsi que les frais d’expédition appropriés en fonction du poids ou par article inclus dans la commande.
Exemple de frais calculés en fonction du poids :
Exemple de frais calculés par article :
Grâce à l’expédition par tranche tarifaire, vous pouvez créer des tranches tarifaires en fonction du prix des commandes. Chaque tranche correspond à des frais d’expédition spécifiques. Lorsqu’un acheteur achète vos produits, Amazon vérifie la valeur totale de la commande, identifie la tranche tarifaire correspondant au prix total de la commande et y applique les frais d’expédition spécifiés pour la tranche tarifaire.
Exemple de tranches tarifaires :
Tranche tarifaire | Frais d’expédition |
---|---|
0 à 50 $ | 10 $ |
50,01 à 80 $ | 5 $ |
80,01 $ et plus | 0 $ |
Découvrez comment utiliser ces options avec les fichiers modèles d’expédition.