Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Instructions relatives à la facturation des frais de restockage

Dans certains cas, vous pouvez facturer des frais de restockage lorsqu'un acheteur renvoie un article. Les frais de restockage représentent un pourcentage du prix de l'article et sont calculés en fonction du type et de l'état de l'article renvoyé. (Le prix de l'article n'inclut pas les frais d'expédition.) Vous pouvez calculer les frais de restockage et les déduire du remboursement que vous effectuez à votre client, ce qui se traduit par un remboursement partiel.

Pour en savoir plus sur le traitement des retours, consultez la section Gérer les retours.

Vous n'êtes pas obligé d'accepter les retours en dehors des délais autorisés. Cependant, si vous le faites, vous pouvez facturer des frais de restockage en suivant les instructions du tableau ci-dessous.

Demande de retour Frais de restockage
L'acheteur change d'avis* et renvoie un article dans son état d'origine, en respectant le délai de retour. Oui. Jusqu'à 20 % du prix de l'article.
L'acheteur refuse la livraison, car le colis a visiblement été endommagé lors du transport ou par le transporteur. Non. Le vendeur paie les frais de retour, mais peut adresser une réclamation au transporteur ou à la société d'assurance, si une assurance a été souscrite.
L'acheteur reçoit un article endommagé ou défectueux. Non. Le vendeur peut adresser une réclamation au transporteur ou à la société d'assurance, si une assurance a été souscrite.
L'acheteur change d'avis* et renvoie un article non multimédia en respectant le délai de retour. Cependant, le vendeur reçoit un article endommagé ou nettement différent de l'article envoyé à l'acheteur. Oui. Jusqu'à 50% du prix de l'article.
L'acheteur renvoie un livre présentant des signes d'usure manifestes en respectant le délai de retour. Oui. Jusqu'à 50% du prix de l'article.
L'acheteur renvoie un CD, un DVD, une cassette VHS, un logiciel, des jeux vidéo, une cassette audio ou un disque vinyle ouvert (film plastique retiré) en respectant le délai de retour. Oui. Jusqu'à 50% du prix de l'article.
L'acheteur renvoie un article nettement différent de celui qu'il a commandé.
Tout autre motif ne figurant pas dans la liste. Consultez la section Politiques de retour des produits Amazon.

* L'acheteur renvoie l'article pour l'un des motifs suivants :

  • Commande passée par erreur
  • Produit trouvé moins cher ailleurs
  • J'ai changé d'avis/Je n'en ai plus besoin
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates