Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Passer à un plan de vente Individuel

Passer à un plan de vente Individuel

Vous pouvez rétrograder votre compte d’un plan de vente professionnel à un plan de vente Individuel si vous ne souhaitez pas payer de frais d’abonnement mensuels.


  1. Sur la page Informations sur le compte vendeur, dans la section Vos services sur la gauche, cliquez sur Gérer.
    Remarque: Si vous ne voyez pas l’option permettant de modifier votre plan de vente, il se peut que vous deviez fermer d’autres comptes. Consultez la section Comptes nécessitant un plan de vente professionnel ci-dessous avant de passer à l’étape suivante.
  2. Sur la page Mes services , cliquez sur Rétrograder dans la section Vendre sur Amazon.

    Important :

    • Passer d’un plan de vente professionnel à un plan de vente Individuel peut entraîner une modification de votre cycle de paiement.
    • Si vous vous êtes inscrit via le programme d’inscription à l’international, vous pouvez effectuer une rétrogradation dans toutes les boutiques à la fois en sélectionnant la rétrogradation dans « Toutes les régions ». Vous pouvez également choisir de rétrograder dans la « Région actuelle » afin de rétrograder la ou les boutiques dans la région actuelle : Boutiques nord-américaines (États-Unis, Canada et Mexique), boutiques européennes (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Espagne), Japon ou Australie.
    • Si vous choisissez de rétrograder uniquement dans une région, vous serez toujours soumis aux frais de vente professionnels mensuels si vous disposez toujours d’un compte professionnel et d’offres actives dans d’autres boutiques.
    • Quand vous passez à un plan de vente Individuel, vos offres actuelles restent disponibles à la vente à moins que vous ne les désactiviez sur votre page État des offres pendant les vacances, congés et autres absences. Le fait de désactiver des offres seules ne modifie pas votre plan de vente. Assurez-vous de changer de plan de vente afin d’éviter des frais mensuels supplémentaires.
    • Si vous êtes inscrit au service de calcul des taxes aux États-Unis, consultez la page Mise à niveau/Rétrogradation et Services de calcul des taxes avant de changer de plan.
  3. Consultez les conditions présentées sur la page suivante et cliquez sur le bouton Confirmer le changement de plan de vente pour accepter les conditions et changer de plan.

Une fois les étapes ci-dessus effectuées, vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que votre plan de vente a été modifié.

Important: L’e-mail de confirmation fournit des informations sur le nouveau barème de frais pour vos offres actuelles, notamment les frais de vente et les frais de clôture estimés (le cas échéant).

Comptes nécessitant un plan de vente professionnel

Si vous ne voyez pas d’option permettant de modifier votre plan de vente, vous êtes peut-être inscrit à un autre service Amazon avec le même compte vendeur. Ces comptes nécessitent un plan de vente professionnel, et vous devez tous les clôturer avant de passer à un plan de vente Individuel.

Pour plus d’informations, consultez la page Fermer votre compte Amazon Business.

Si vous disposez d’un compte unifié Amérique du Nord et que votre site de vente d’origine (principal) est amazon.com.mx, vous êtes uniquement éligible à un plan de vente professionnel. Vous ne pouvez pas passer à un plan de vente Individuel.

À propos des comptes unifiés Amérique du Nord

Si vous disposez d’un compte unifié Amérique du Nord et que votre site de vente principal est amazon.com ou amazon.ca, vous pouvez revenir à un plan de vente Individuel.

À la fin de votre cycle de facturation actuel, votre compte amazon.com.mx associé sera mis en attente pendant 120 jours, pendant lesquels vous ne pourrez plus vendre ou avoir d’offres actives. Vous pourrez terminer les transactions en attente durant cette période. Passé ce délai, votre compte sera automatiquement résilié.

Votre compte Expédié par Amazon pour amazon.com.mx sera également suspendu pendant ce processus. Veillez à retirer le stock Expédié par Amazon entreposé dans les centres de distribution de ce site de vente avant la désactivation de votre compte.

Pour plus d’informations sur les comptes unifiés d’Amérique du Nord et la sélection d’un site de vente principal, consultez la page suivante :

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates