Une fois que vous avez créé un compte vendeur sur un nouveau Marketplace cible, vous devez créer des offres de produits pour ce Marketplace. Les critères de mise en vente de produits pouvant varier d'un Marketplace à l'autre, assurez-vous de consulter les instructions des pages d'aide de chaque Marketplace. Les éléments suivants sont compris dans une offre Amazon Marketplace :
Un numéro d'identification international (UPC, EAN ou ISBN, par exemple).
Une courte description du produit.
La liste à puces énumère brièvement les principales caractéristiques du produit et attire l'attention du client. La description du produit fournit des informations détaillées du produit.
Des photos nettes du produit montrant autant de détails que possible. La taille des images doit être d'au moins 500 x 500 pixels. Toutefois, la taille recommandée est de 1 000 x 1 000 pixels si vous souhaitez que votre produit soit visible dans les moindres détails. Certaines catégories peuvent présenter des exigences distinctes en termes de taille d'image. Dans le doute, reportez-vous aux instructions de Seller Central.
Des mots-clés qu'une personne recherchant votre produit est susceptible de saisir dans le champ de recherche. Vous pouvez fournir plusieurs mots de recherche.
Si vous disposez d'un stock restreint (comptant moins de 100 produits), il peut s'avérer plus simple d'utiliser l'outil de création d'offres Ajouter un produit, afin de mettre en vente un produit à la fois. En outre, les vendeurs disposant d'un compte professionnel et de stocks plus conséquents peuvent créer un fichier de stock et charger tous les articles qui le composent. Accédez à Modèles de fichiers de stock pour trouver un modèle pour votre stock.
Les offres doivent être présentées dans la langue du site de vente Amazon Marketplace sur lequel vous comptez vendre vos produits. Par exemple, pour vendre sur Amazon.de ou Amazon.jp, vos offres doivent être respectivement en allemand et en japonais. Si vous ne connaissez pas la langue du site de vente Amazon Marketplace sur lequel vous souhaitez vendre vos produits, de nombreuses ressources en ligne s'offrent à vous pour créer des traductions professionnelles de vos offres.
Sont indiqués ci-après des liens que d'autres vendeurs ont jugés utiles :
L'outil Création d'offres à l'international vous fait gagner un temps précieux dans la gestion de vos offres : il vous permet de créer et de mettre à jour simultanément des offres sur différents Marketplaces Amazon européens, à l'aide de votre compte unifié. Une fois que vous avez établi et diffusé vos offres sur votre Marketplace principal (Marketplace « source »), vous pouvez sélectionner ces offres et identifier un Marketplace sur lequel vous ne proposez encore aucune offre (Marketplace « cible »). L'outil de création d'offres à l'international gère les tâches suivantes de façon automatique :
Pour plus de détails, regardez la vidéo Création d'offres à l'international.
Si vous vendez déjà des produits en Europe, essayez dès à présent l'outil Création d'offres à l'international.