Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Stock sans offres actives (vue d'ensemble)

Le stock sans offres actives représente le stock Expédié par Amazon entreposé dans des centres de distribution qui n'est associé à aucune offre active, et de ce fait, n'est pas disponible à la vente sur Amazon.

Remarque: Si des unités d'un ASIN sont sans offres actives dans le centre de distribution, veuillez ne pas envoyer de stock supplémentaire de cet ASIN à Amazon. En date du mois de septembre 2017, il n'y a aucune exception à cette politique.

Si vous ajoutez un produit avec un stock sans offres actives à votre expédition, vous recevez une alerte de stock sans offres actives.

Amazon vous informe de l'existence d'un stock sans offres actives de trois façons :

Raisons de l'existence d'un stock sans offres actives

Lorsque vous supprimez ou fermez une offre, ou que vous la modifiez de Expédié par Amazon en Expédié par le vendeur, il se peut que votre stock se retrouve sans offres actives. Les problèmes de mise en vente de produits, les problèmes de contrefaçon ou les erreurs système peuvent également entraîner l'existence d'un stock sans offres actives.

Pour une liste complète des explications concernant les stocks sans offres actives, reportez-vous à la section Résoudre les problèmes liés aux stocks sans offres actives.

Important: Si vous ne créez pas d'offre ou de commande de prélèvement pour votre stock sans offres actives dans les 30 jours suivant la réception de la notification, Amazon peut désigner votre stock comme invendable. Vous êtes tenu de supprimer les unités invendables (ou unités inappropriées) comme indiqué dans le Contrat Amazon Services Europe Business Solutions et dans notre politique Prélèvements requis.

Éviter les problèmes de stock sans offres actives

Veuillez ne pas fermer ou supprimer une offre immédiatement après avoir vendu votre stock.

En cas de perte de stock au centre de distribution, ou en cas de retours d'un article par le client, en l'absence d'une offre active, ce stock se retrouvera sans offres actives.

Modèles de chargement en lot

Si la colonne Quantité est renseignée sur le modèle Chargement en lot (par exemple, Fichier de stock), les offres passeront d'Expédié par Amazon à Expédié par le vendeur automatiquement, ce qui fait que votre stock se retrouve sans offres actives.

De plus, si vous ne renseignez pas la colonne Ce produit est-il ou contient-il une pile ou une batterie ?, votre stock peut se retrouver sans offres actives dans certaines catégories.

Évitez de créer plusieurs offres pour le même produit

Lorsque vous créez ou modifiez une offre existante, assurez-vous que le SKU, l'ASIN et l'état sont les mêmes que le stock dans la liste de votre stock sans offres actives.

Incluez toutes les informations essentielles d'une offre avant d'envoyer une expédition, y compris la marque, la catégorie, le prix et l'état.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates