Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Prélever le stock d’un centre de distribution

Pour prélever votre stock d’un centre de distribution Amazon, envoyez une commande de prélèvement. Pour ce faire, voici la marche à suivre :

  • Créant une commande de prélèvement depuis la page Gérer votre stock ou le rapport Prélèvements recommandés. Consultez la section Créer une commande de prélèvement ci-dessous.
  • Configuration des prélèvements automatiques. Consultez la page Prélever automatiquement le stock.
  • Prélevant du stock par lot en chargeant un fichier de stock. Consultez la page Prélever du stock par lot.

La méthode à utiliser dépend du type et de l’état du stock que vous voulez prélever. Elles ne sont pas mutuellement exclusives.

Créer une commande de prélèvement (comprenant les mises au rebut)

Commencez à créer une commande de prélèvement à partir de la page Gérer votre stock, de la page Prélever le stock non expédiable, de la page Réparer le stock sans offres actives ou du rapport Prélèvements recommandés. Vous pouvez sélectionner le stock à prélever sur la page Gérer votre stock. Le rapport Prélèvements recommandés inclut uniquement le stock qui serait soumis à des frais de stockage longue durée à venir, tandis que la page Réparer le stock sans offres actives inclut tout le stock du centre de distribution pour lequel aucune offre n’est mise en vente.

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sur la page Gérer votre stock, sélectionnez les articles à prélever, puis sélectionnez Créer une commande de prélèvement dans la liste déroulante Action sur l’élément sélectionné.
    • Dans le rapport des prélèvements recommandés, cliquez sur Commencer le processus de prélèvement. Si l’option Commencer le processus de prélèvement n’apparaît pas, vous ne disposez d’aucun stock que nous vous recommandons de prélever.
    • Sur la page Prélever le stock non expédiable, sélectionnez les articles à prélever, puis sélectionnez Créer une commande de prélèvement dans la liste déroulante Action sur l’élément sélectionné.
    • Sur la page Réparer le stock sans offres actives, sélectionnez les articles à prélever, puis sélectionnez Créer une commande de prélèvement dans la liste déroulante Action sur l’élément sélectionné.
    Conseil: Si la liste de prélèvements recommandés comporte plusieurs pages, créez une commande de prélèvement séparée pour chaque page.
  2. Sur la page Créer une commande de prélèvement sous Type de prélèvement, effectuez l’une des actions suivantes :
    • Sélectionnez Adresse de retour pour que votre stock soit retourné au destinataire désigné (par exemple, votre propre entrepôt, le fabricant ou un centre de recyclage). Saisissez l’adresse à laquelle vous souhaitez expédier votre stock.
    • Sélectionnez Mettre au rebut pour demander la mise au rebut de votre stock dans le centre de distribution.
  3. Dans le champ Configurer le numéro de la commande, effectuez l’une des actions suivantes :
    • Saisissez un numéro de commande personnalisé.
    • Laissez le champ vide afin qu’un numéro de commande soit créé pour vous.
    Conseil: Enregistrez votre numéro de la commande de prélèvement à des fins de suivi.
  4. Sous Détails du produit, vous verrez les informations sur les articles sélectionnés. Pour ajouter du stock à la liste, saisissez un titre, un MSKU, un ASIN ou un FNSKU dans la zone de texte Rechercher et ajouter des articles en bas de la page, puis cliquez sur Rechercher. Sélectionnez les produits que vous voulez prélever et cliquez sur Ajouter l’élément sélectionné. Une liste des articles sélectionnés s’affichera
  5. Sous Quantité expédiable à prélever, saisissez le nombre d’unités expédiables à prélever. Cette quantité ne peut pas être supérieure à la quantité totale disponible pour le prélèvement.
  6. Sous Quantité non expéediable à prélever, saisissez le nombre d’unités non expédiables à prélever. Cette quantité ne peut pas être supérieure à la quantité totale disponible pour le prélèvement.
  7. Sous Quantité expédiable et Quantité non expédiable, passez en revue le stock total, le stock total disponible pour le prélèvement et le stock total non disponible pour le prélèvement.
    Remarque: Sous Stock total non disponible pour le prélèvement, cliquez sur Légende pour afficher les codes de motif et une brève description des raisons pour lesquelles le stock n’est pas disponible pour le prélèvement.
  8. Vérifiez les détails du produit pour vous assurer que les articles répertoriés sont ceux que vous souhaitez prélever. Pour modifier les articles à prélever, cliquez sur Ajouter ou Supprimer.
  9. Cliquez sur Vérifier.
  10. Vérifiez le numéro de commande, le type de prélèvement, l’adresse de destination, ainsi que les détails des articles sélectionnés à prélever.
  11. Cliquez sur Confirmer pour finaliser la commande de prélèvement. Si vous décidez de ne pas finaliser la commande de prélèvement, cliquez sur Annuler la commande.
Une fenêtre contextuelle indiquant qu’une commande de prélèvement a été passée indique que la soumission de votre commande de prélèvement a réussi.
Remarque: Un délai de 90 jours ou plus peut être nécessaire pour qu’une commande de prélèvement soit traitée et que l’expédition quitte le centre de distribution. Une fois que le transporteur aura récupéré votre stock prélevé, il contactera le destinataire désigné pour planifier la livraison. Si la livraison est impossible, un membre de l’équipe Amazon vous contactera pour vous aider à résoudre le problème.
Nous retournerons toutes les unités de votre commande de prélèvement qui, au moment où vous soumettez la commande, sont physiquement disponibles pour le prélèvement et ne sont pas liées à une autre transaction (réservées à une commande client existante par exemple).

Soumettre une commande de prélèvement

Sur la page Vérifier et passer la commande, vérifiez que toutes les informations sont correctes avant de soumettre la commande.
  1. Sous Articles qui seront prélevés, assurez-vous que les articles répertoriés correspondent bien à ceux que vous voulez prélever. Pour changer les articles, cliquez sur Changer les unités ou les articles.
  2. Sous Qté expédiable et Qté non expédiable, vérifiez le nombre d’unités à prélever. Pour changer le nombre d’unités, cliquez sur Changer les unités ou les articles.
  3. Sous Résumé de commande, passez en revue le numéro de la commande, le type de prélèvement, l’adresse de destination et les coordonnées. Si vous choisissez l’adresse de destination comme méthode de prélèvement, assurez-vous que l’adresse et les coordonnées sont valides et exactes. Cliquez sur Changer pour modifier les informations.
  4. Sous Résumé de l’expédition, vérifiez le mode de livraison.
  5. Sous Frais estimés, vérifiez les frais de prélèvement.
Cliquez sur Passer la commande pour accepter les frais et finaliser la commande de prélèvement. Si vous décidez de ne pas finaliser la commande de prélèvement, cliquez sur Annuler la commande.
Important: En soumettant une commande de prélèvement, vous acceptez de recevoir toutes les unités dont vous avez demandé le prélèvement à l’adresse de destination désignée, le tout à la fois. Après avoir soumis votre commande de prélèvement, le transporteur essaiera de prévoir un délai de livraison avec le contact que vous avez désigné à votre adresse de destination. Si (1) le transporteur n’est pas en mesure de prévoir un délai de livraison pour ces unités avec le contact que vous avez désigné (par exemple, parce qu’il est impossible de le contacter au numéro de téléphone fourni dans votre commande de prélèvement) ou si (2) le contact que vous avez désigné n’est pas disponible ou refuse de recevoir toutes les unités selon le délai de livraison proposé par le transporteur, nous considérerons que l’adresse de destination demandée est incorrecte, ces unités seront considérées comme abandonnées et nous procéderons à leur mise au rebut immédiate à vos frais sans dédommagement et sans vous en informer.

Annuler une commande de prélèvement

Une fois votre commande de prélèvement soumise, vous n’avez qu’un court laps de temps pour l’annuler. Vous pouvez annuler la commande si elle est à l’état Planification ou En attente. Les commandes de prélèvement sont généralement à l’état Planification ou En attente pendant quelques heures seulement.

Si l’état est En cours de traitement, vous ne pourrez pas annuler la commande. Pendant les périodes de pointe telles que le Prime Day, le Black Friday, le Cyber Monday et les jours fériés, les commandes de prélèvement peuvent rester à l’état En cours de traitement pendant plusieurs semaines.

Annuler une commande de prélèvement :

  1. Sur la page Gérer les commandes, cliquez sur Recherche détaillée.
  2. Dans la liste déroulante Rechercher, sélectionnez Numéro de la commande, saisissez votre numéro de la commande de prélèvement, puis cliquez sur Rechercher.
  3. Sous État, confirmez que l’état est défini sur Planification, ou En attente.
  4. Sous Action, cliquez sur Annuler cette commande.
Important: Il est possible que votre commande de prélèvement soit passée à l’état En cours de traitement avant la réception de la demande d’annulation. Vérifiez ultérieurement pour confirmer l’annulation de la commande.

Les vendeurs ne peuvent pas annuler une commande de prélèvement pour un prélèvement requis. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page Prélèvements requis.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates