Sell on Amazon Sign in
This article applies to selling in: Canada

Prepare shipment

The Prepare shipment page helps you ship your inventory to Amazon. Follow the requirements below to help ensure safe and on-time delivery to our fulfilment centres.

Preparing the shipment to Amazon is the fifth step in the six-step shipment creation process:

  1. Set quantity for shipment to Amazon
  2. Prepare your products for FBA shipping
  3. Label products
  4. Review/view shipments to Amazon
  5. Prepare shipment to Amazon
  6. Summary of shipment process

On the Prepare shipment page, you can make selections regarding shipping method and carrier, and plan the number of boxes that will make up the shipments that you are preparing to send. As part of this step, you also schedule and pay for your shipment, as well as print all of the labels for your shipping boxes or pallets.

Note: The number of boxes that you can send in a shipment varies depending on the shipping method you use.
  • Small parcel delivery (SPD) with a partnered carrier: 200 box limit.
  • Small parcel delivery (SPD) with a non-partnered carrier: 500 box limit.
  • Less than truckload (LTL) shipments: 500 box limit.

Change, modify, add, or delete items in a shipping plan

On the Prepare shipment page, you can make small modifications to your shipping plan. Your shipping fees will be automatically updated to match your revised shipping plan. There is a limit on the number of modifications you can make to a shipping plan in the Prepare shipment page. If you need to make additional changes beyond this limit, delete the shipping plan and create a new shipping plan with the correct quantity.

Note: Make sure you follow the Amazon shipment packaging requirements to help prevent damage to your products while in transit. For more information, see Shipment packing requirements.

Cancelling a shipment

To delete a shipping plan, use the Delete plan button at the bottom of the Send/replenish inventory page.

To cancel a shipment, use the Delete shipment/Cancel shipment button at the bottom of the Prepare shipment page.

Important: If you want to change a shipment plan after you have approved it, you must delete the entire shipment plan before you have begun shipping any portion of it. Otherwise, you are required to send the items and quantity specified in the plan to the destinations specified in the plan.

Closing a shipment

Closing a shipment is not the same as cancelling a shipment. A shipment is closed when all units have been received at the fulfilment centre and there is no more activity on the shipment. This status is automatically designated by the fulfilment centre system once all units have been received. Some shipments may remain in an open status pending audit, investigation, or claims for up to 90 days. You may review shipment status, identify problems, and reconcile shipments on the Reconcile tab of the Summary page.

Tip: Make sure you follow the Amazon shipment packaging requirements to help prevent damage to your products while in transit. For more information, see Shipping and routing requirements.

For items packed in boxes that are individually labelled for delivery, see the Small parcel delivery (SPD) section on this page.

For boxes stacked on pallets, see the Less than or full truckload (LTL/FTL) section on this page.

Important: While creating your shipment, ensure that you are selecting the correct shipping method for your shipment. Shipments sent under a different or multiple shipping methods or carriers may experience issues while requesting a delivery appointment or may be refused at pickup. For more information about SPD and LTL/FTL appointments, see Scheduling advanced delivery appointments.

Items packed in boxes for small parcel delivery or stacked on pallets for transport by truck must adhere to Amazon's Shipping and routing requirements.

Accurate box weight and dimensions are required for all shipments, even if you opt to not provide box content information in Seller Central. For more information, see Shipping and routing requirements.

Small parcel delivery (SPD)

Small parcel delivery (SPD) is for items packed in shipping boxes that are individually labelled for delivery. These are normally smaller shipments that are sent via DHL, UPS, FedEx or local postal services.

All boxes for small parcel delivery must:

  • Meet the shipping and routing requirements
  • Have units inside each box prepped according to the Packaging and prep requirements page.
  • Have an FBA shipment label and a carrier label
  • Not weigh more than 22.50 kg unless they contain a single oversized item that weighs more than 22.50 kg
  • Not exceed 63.50 cm on any side, unless they contain a single oversized item that measures more than 63.50 cm
  • Be properly packed to arrive at the fulfilment centre intact
Important: Box weight and dimension policies are strictly enforced. Sending overweight or oversized boxes to the fulfilment centre may lead to blocking of future shipments.
Tip: There is a 1 kg minimum charge for partnered-carrier shipments. For shipments that weigh less than 1 kg, the minimum charge applies.

To complete your small parcel delivery request:

  1. Select Small parcel delivery (SPD) and your preferred carrier on the Prepare shipment page.
  2. If you choose to ship using your own carrier, select Shipping mode (air, ocean or ground) to indicate how you plan to transport your shipment so that Amazon can better prepare to receive your inventory.
    Important: You should select the shipping mode for the longest leg of transportation. For example, if you are sourcing inventory from China and transporting it to the US by ocean container, you would select Ocean.
  3. Under Shipment packing, provide accurate information about the contents of each box, including the quantity of each ASIN in each box, the required weight and dimensions of the box, and any expiration dates. For more information, see Provide box content information. Click Confirm.
    Important: Failure to provide accurate box content information might result in blocking of future shipments, and a manual processing fee will be applied.
  4. If you are using an Amazon-partnered carrier, after you have finished adding the boxes, click Calculate to get an estimate of your shipping charge. Select I agree to the terms and conditions, and then click Accept charges
    Important: If you want to change the shipping method or cancel the shipping plan after you have accepted the charges, you can click Void charges to obtain a refund for the shipping fees for that shipment. A small parcel delivery (SPD) must be voided or cancelled within 24 hours after submitting a shipment request, and before you have begun shipping any portion of it.
  5. Select Ship date to enter the date that you expect to hand your inventory to the carrier. This date helps us prepare to receive your inventory. This date can be changed after you have confirmed shipping.
  6. Select the label stock and click Print box labels. A PDF file is generated for you. You can open it with Adobe Acrobat Reader and print your labels immediately or save the file and print your labels later. Make sure that you print the full set of labels. If you have selected an Amazon-partnered carrier, there are two labels for each box in your shipment: an address label for the carrier and an FBA shipping label, which includes information that the fulfilment centre uses to verify the arrival and contents of the box. Make sure that you put the correct label on each box. If you modify the number of boxes after you have already printed your labels, you must reprint the entire set of labels for your shipment. For more information, see Shipment label requirements.
    Important: Each shipment ID label is unique and required. Do not photocopy, reuse or modify labels for use on additional boxes. Not properly labelling your boxes may lead to blocking of future shipments.
  7. Affix the FBA shipment labels to the boxes.
    If you are reusing boxes from previous shipments, remove or cover any other shipment labels or markings. Do not place labels on the box seam. Whenever possible, place shipment labels no closer than 3.00 cm from the edge of the box. The tape used to seal the box should not cover the shipment labels.
  8. Click Complete shipment to finalize and confirm your shipment.
    Important: Not completing your shipment and all necessary steps may result in delays, rejection of your shipment or blocking of your shipment creation abilities.

Less than or full truckload (LTL/FTL)

Less than truckload (LTL) is for cases or boxes secured on pallets labelled for delivery. For LTL, the truck might contain shipments to other destinations. If your shipment qualifies for full truckload (FTL), the shipment will go directly to the fulfilment centre. LTL and FTL shipments require a delivery appointment. For more information, see Scheduling advanced delivery appointments.

For products shipped by truck:

  • Follow the Packaging and prep requirements and the LTL or truck load delivery to Amazon
  • All boxes on a single pallet must have the same shipment ID
  • Pallets must be standard Grocery Manufacturers Association (GMA), four-way access, 1 x 1.25 metres, #2 quality or better
  • All pallets must contain like items when quantities allow
  • Label the pallet "single ASIN pallet" if it contains only one ASIN
  • All pallets of mixed but visually similar products must be labelled "mixed merchandise" or "mixed SKUs"
  • Boxes on pallets must not overhang the pallet edge
  • Boxes must be secured to the pallet with transparent plastic or stretch wrap with Do not break stretch wrap or Do not break down notifications
  • Single pallet weight must not exceed 675 kg
  • Single pallet height must not exceed 1.75 metres (including the height of the pallet)
  • Pallets identified as stackable may be stacked by the carrier
  • Double-stacked pallet weight must not exceed 2,000 kg
  • Double-stacked pallet height must not exceed 2.50 metres (including the height of the pallets) and each pallet must not exceed 1.25 metres

For more information, see Shipping and routing requirements, Shipment label requirements and Truckload (LTL/FTL) packing requirements.

To complete your less-than or full truckload request:

  1. Select Less than truckload (LTL) and whether you are shipping with an Amazon partnered carrier.
  2. If you choose to ship using your own carrier, select Shipping mode (air, ocean or ground) to indicate how you plan to transport your shipment so that Amazon can better prepare to receive your inventory.
    Important: You should select the shipping mode for the longest leg of transportation. For example, if you are sourcing inventory from China and transporting it to the US by ocean container, you would select Ocean.
  3. Under Shipment packing, provide accurate information about the contents of each box, including the quantity of each ASIN in each box, the required weight and dimensions of the box, and any expiration dates. For more information, see Provide box content information. Click Confirm.
    Important: Failure to provide accurate box content information might result in blocking of future shipments, and a manual processing fee will be applied.
  4. Click Generate box labels.
  5. Affix an FBA box ID label to the outside of each box so that they will be visible when the pallet is unpacked at the fulfilment centre. For more information, see Shipment label requirements.
    Important: Each FBA box ID label is unique and required. Do not photocopy, reuse or modify labels for use on additional boxes. Not properly labelling your boxes may lead to blocking of future shipments.
    Note: The following steps apply when shipping with an Amazon-partnered carrier. If you are not shipping with an Amazon partnered carrier, proceed to step 14. See the Amazon-partnered carrier options for more information.
  6. Type the height of your fully packed pallets (63.50 cm is ideal pallet and pack height), the weight of each pallet (maximum 675.00 kg for non-stackable pallets and 337.50 kg for stackable) and the total number of pallets.
  7. Select whether or not your packed pallets are Stackable. Two stacked pallets cannot exceed 2.50 metres total in height (1.25 metres per pallet), and non-stacked pallets cannot exceed 1.70 metres.
  8. If you have pallets of differing heights and weights, click Add another row to add more pallet definitions. You can have up to 26 non-stackable and 52 stackable pallets per shipment.
  9. Under Freight-ready date, enter the date that your shipment will be ready for pick up by 8 a.m. local time.
  10. Confirm that your contact information is correct. Please ensure that your fax information is either blank or provides your fax number. To modify your contact information, click Change contact.
  11. Select your freight class from the Freight class drop-down list. If you do not know the freight class, select Estimate my freight class and we will estimate it for you.
    Important: If we determine that you are providing incorrect freight classes for your shipments, we may disable your ability to enter freight class and, instead, estimate your freight class for you. For more information about freight class, see Amazon partner carrier freight class.
  12. Provide the declared value for your shipment.
  13. After you have finished adding the pallet information, click Calculate to get an estimate of your shipping charge.
  14. Select I agree to the terms and conditions, and then click Accept charges.
    Important: If you want to change the shipping method or cancel the shipment after you have accepted the charges, you can click Void charges within one hour to void the shipping fees for that shipment.
  15. Select Ship date to enter the date that you expect to hand your inventory to the carrier. This date helps us prepare to receive your inventory. This date can be changed after you have confirmed shipping.
  16. Under Shipping labels, enter the number of pallets you are sending.
  17. Click Print pallet labels.
    Note: Four copies of each FBA pallet ID label will be generated for each pallet in your shipment. The FBA pallet ID label includes information that the fulfilment centre uses to verify the arrival of the shipment.
  18. Affix an FBA shipping label to the top-centre of each of the four sides of every stretch-wrapped pallet in your shipment.
  19. Click Complete shipment to finalize and confirm your shipment.
    Important: Not completing your shipment and all necessary steps may result in delays, rejection of your shipment or blocking of your shipment creation abilities.
Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign in


Reach Hundreds of Millions of Customers

Start Selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Préparer l'expédition à Amazon

La page Préparer l’expédition vous aide à expédier votre stock vers Amazon. Suivez les conditions requises ci-dessous afin de garantir la livraison dans les délais et en toute sécurité dans nos centres de distribution.

Préparer l’expédition à Amazon est la cinquième étape du processus de création de l’expédition en six étapes :

  1. Définir la quantité pour l’expédition vers Amazon
  2. Préparer vos produits pour l'expédition Expédié par Amazon
  3. Étiqueter les produits
  4. Revoir/consulter les expéditions vers Amazon
  5. Préparer l’expédition à Amazon
  6. Résumé du processus d'expédition

Sur la page Préparer l’expédition, choisissez la méthode d’expédition et le transporteur, puis planifiez le nombre de cartons qui constitueront les expéditions à envoyer. Lors de cette étape, vous planifiez et payez également votre expédition. Vous imprimez également toutes les étiquettes pour vos cartons ou palettes d’expédition.

Remarque: Le nombre de cartons que vous pouvez envoyer dans une expédition varie en fonction de la méthode d’expédition que vous utilisez.
  • Livraison de petits colis avec un transporteur partenaire : limite de 200 cartons.
  • Livraison de petits colis avec un transporteur non partenaire : limite de 500 cartons.
  • Expéditions à chargement partiel : limite de 500 cartons.

Remplacer, modifier, ajouter ou supprimer des articles dans un modèle d’expédition

Sur la page Préparer l’expédition, vous pouvez apporter de petites modifications à votre modèle d’expédition. Vos frais d’expédition seront automatiquement mis à jour afin qu’ils correspondent à votre modèle d’expédition révisé. Il existe une limite au nombre de modifications que vous pouvez apporter à un modèle d’expédition sur la page Préparer l’expédition. Si vous devez apporter des modifications supplémentaires au-delà de cette limite, supprimez le modèle d’expédition et créez-en un autre avec la quantité correcte.

Remarque: Veillez à respecter les exigences d’Amazon relatives à l’emballage pour éviter d’endommager vos produits lors du transport. Pour plus d’informations, consultez la page Conditions d’expédition et d’acheminement.

Annulation d’une expédition

Pour supprimer un modèle d’expédition, utilisez le bouton Supprimer le modèle en bas de la page Envoyer/Réapprovisionner le stock.

Pour annuler une expédition, utilisez le bouton Supprimer l’expédition/Annuler l’expédition en bas de la page Préparer l’expédition.

Important: Si vous souhaitez modifier un modèle d’expédition après l’avoir approuvé, vous devez le supprimer en totalité avant d’avoir commencé à expédier une partie de sa composition. Sinon, vous êtes tenu d’envoyer les articles et la quantité spécifiés dans le modèle vers les destinations indiquées dans celui-ci.

Clôture d’une expédition

La clôture d’une expédition n’est pas la même chose que l’annulation d’une expédition. Une expédition est clôturée lorsque toutes les unités ont été reçues au centre de distribution et qu’il n’y a pas d’autres activités pour l’expédition. Ce statut est automatiquement désigné par le système du centre de distribution une fois toutes les unités reçues. Certaines expéditions peuvent conserver un statut ouvert pour motif d’audit, de recherches ou de réclamations en attente pendant 90 jours. Vous pouvez consulter le statut des expéditions, identifier les problèmes et réconcilier les expéditions dans l’onglet Réconcilier de la page Résumé.

Conseil: Veillez à respecter les exigences d’Amazon relatives à l’emballage pour éviter d’endommager vos produits lors du transport. Pour plus d’informations, consultez la page Conditions d’expédition et d’acheminement.

Pour les articles emballés dans des cartons étiquetés individuellement pour la livraison, consultez la section Livraison de petits colis sur cette page.

Pour les cartons empilés sur des palettes, consultez la section Expédition à chargement partiel ou en chargement complet sur cette page.

Important: Lorsque vous créez votre expédition, assurez-vous de sélectionner la bonne méthode d’expédition. Les expéditions envoyées via plusieurs méthodes d’expédition ou des transporteurs différents peuvent rencontrer des problèmes lors de la prise de rendez-vous de livraison ou être refusées lors de l’enlèvement. Pour plus d’informations sur les rendez-vous de livraisons de petits colis et de livraisons à chargement partiel/en chargement complet, consultez la section Planification de rendez-vous de livraison.

Les articles emballés dans des cartons pour des livraisons de petits colis ou empilés sur des palettes pour le transport par camion doivent respecter les conditions d’expédition et d’acheminement.

Le poids et les dimensions du carton doivent être exacts pour toutes les expéditions, même si vous choisissez de ne pas fournir d’informations sur le contenu des cartons dans Seller Central. Pour plus d’informations, consultez la page Conditions d’expédition et d’acheminement.

Livraison de petits colis

La livraison de petits colis concerne les articles emballés dans des cartons d’expédition étiquetés individuellement pour la livraison. Il s’agit généralement d’expéditions plus petites qui sont envoyées par DHL, UPS, FedEx ou des services postaux locaux.

Tous les cartons de livraison de petits colis doivent :

  • Satisfaire les conditions d’expédition et d’acheminement
  • Contenir des unités préparées conformément aux instructions de la page Exigences d’emballage et de préparation.
  • Présenter une étiquette d’expédition Expédié par Amazon et une étiquette du transporteur
  • Ne pas peser plus de 22,50 kg, sauf s’ils contiennent un seul article surdimensionné de plus de 22,50 kg
  • Ne pas mesurer plus de 63,50 cm de chaque côté, sauf s’ils contiennent un seul article surdimensionné de plus de 63,50 cm
  • Être emballés correctement afin d’arriver intacts au centre de distribution
Important: Les politiques applicables aux dimensions et au poids des cartons doivent être strictement respectées. L’envoi de cartons trop lourds ou surdimensionnés au centre de distribution peut entraîner le blocage de futures expéditions.
Conseil: Des frais minimaux s’appliquent pour les expéditions pesant moins de 1 kg et envoyées par un transporteur partenaire. Pour les expéditions pesant moins de 1 kg, des frais minimaux sont facturés.

Pour effectuer une demande de livraison de petits colis :

  1. Sélectionnez Livraison de petits colis et le transporteur de votre choix sur la page Préparer l’expédition.
  2. Si vous choisissez de faire appel à votre propre transporteur, sélectionnez Mode d’expédition (aérien, maritime ou terrestre) pour indiquer comment vous prévoyez d’envoyer votre expédition afin qu’Amazon puisse mieux se préparer à la réception de votre stock.
    Important: Vous devez choisir le mode d’expédition pour l’étape la plus longue du transport. Par exemple, si votre stock provient de Chine et que vous l’envoyez aux États-Unis par conteneur océanique, vous devez sélectionner l’option Maritime.
  3. Sous Emballage de l’expédition, indiquez des informations sur le contenu de chaque carton, y compris la quantité de chaque ASIN dans chaque carton, le poids et les dimensions du carton et les dates de péremption, le cas échéant. Pour plus d’informations, consultez la page Fournir des informations sur le contenu des cartons. Cliquez sur Confirmer.
    Important: En l’absence d’informations précises sur le contenu des cartons, les prochaines expéditions risquent d’être bloquées et des frais de traitement manuel peuvent être appliqués.
  4. Si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon, une fois les cartons ajoutés, cliquez sur Calculer pour estimer vos frais d’expédition. Cliquez sur J’accepte les conditions générales, puis sur Accepter les frais
    Important: Si vous souhaitez modifier la méthode d’expédition ou annuler le modèle d’expédition après avoir accepté les frais, vous pouvez cliquer sur Annuler les frais pour obtenir un remboursement des frais de livraison pour cette expédition. Une livraison de petits colis doit être annulée dans un délai de 24 heures après la soumission de la demande d’expédition, et avant que vous n’ayez commencé à en expédier une partie.
  5. Sélectionnez Date d’expédition pour saisir la date à laquelle vous prévoyez de remettre votre stock au transporteur. Cette date nous aide à nous préparer à recevoir votre stock. Vous pouvez modifier cette date après avoir confirmé l’expédition.
  6. Sélectionnez le papier à étiquettes et cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton. Un fichier PDF est généré. Vous pouvez l’ouvrir avec Adobe Acrobat Reader pour imprimer vos étiquettes immédiatement, ou l’enregistrer pour une impression ultérieure. Assurez-vous d’imprimer l’ensemble des étiquettes. Si vous avez sélectionné un transporteur partenaire Amazon, chaque carton expédié doit comporter deux étiquettes : une étiquette d’adresse pour le transporteur et une étiquette d’expédition Expédié par Amazon. Les informations indiquées sur cette dernière permettent au centre de distribution de confirmer la réception et le contenu du carton. Veillez à coller les bonnes étiquettes sur chaque carton. Si vous modifiez le nombre de cartons après avoir imprimé vos étiquettes, vous devrez réimprimer l’ensemble des étiquettes de votre expédition. Pour plus d’informations, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.
    Important: Chaque étiquette de numéro de commande est unique et obligatoire. Vous ne pouvez pas photocopier, modifier, ni réutiliser des étiquettes pour un autre carton. Un étiquetage incorrect de vos cartons peut entraîner le blocage de vos expéditions à venir.
  7. Collez les étiquettes d’expédition Expédié par Amazon sur les cartons.
    Si vous réutilisez des cartons ayant déjà servi à un envoi, retirez ou recouvrez toute autre étiquette d’expédition ou tout marquage. Ne placez pas les étiquettes sur les jointures des cartons. Dans la mesure du possible, placez les étiquettes d'expédition à au moins 3 cm du bord du carton. La bande adhésive servant à sceller le carton ne doit pas recouvrir les étiquettes d’expédition.
  8. Cliquez sur Finaliser l’expédition pour finaliser et confirmer votre expédition.
    Important: Si vous ne finalisez pas votre expédition et ne suivez pas toutes les étapes nécessaires, cela peut entraîner des retards, un refus de votre expédition ou un blocage de vos droits de création d’expéditions.

Expédition à chargement partiel ou complet

L’expédition à chargement partiel s’applique aux boîtes ou cartons fixés sur des palettes étiquetées pour la livraison. Pour l’expédition à chargement partiel, le camion peut contenir des expéditions vers d’autres destinations. Si votre expédition est conforme aux conditions pour un chargement complet, elle sera envoyée directement au centre de distribution. Les expéditions à chargement partiel et complet nécessitent un rendez-vous de livraison. Pour plus d’informations, consultez la section Planification de rendez-vous de livraison.

Pour les produits expédiés par camion :

  • Respectez les instructions des pages Exigences d’emballage et de préparation et Planification d’une expédition à chargement partiel ou complet à Amazon
  • Tous les cartons placés sur une même palette doivent correspondre au même numéro de commande
  • Les palettes doivent respecter la norme GMA (Grocery Manufacturers Association), avoir 4 entrées, mesurer 1 x 1,25 m et être de qualité n°2 ou supérieure
  • Toutes les palettes doivent contenir des articles similaires lorsque les quantités le permettent
  • Apposez une étiquette « Palette contenant un ASIN unique » si celle-ci ne contient qu’un seul ASIN
  • Toutes les palettes contenant des produits différents, mais visuellement similaires, doivent porter une étiquette « Marchandise mixte » ou « SKU mixtes »
  • Les cartons ne doivent pas dépasser du bord de la palette
  • Les cartons doivent être fixés sur la palette avec un film plastique ou étirable transparent comportant les indications Ne pas retirer le film étirable ou Ne pas déchirer
  • Chaque palette ne doit pas peser plus de 675 kg
  • La hauteur d’une palette ne doit pas dépasser 1,70 mètre (hauteur de la palette en elle-même incluse)
  • Les palettes empilables peuvent être empilées par le transporteur
  • Deux palettes empilées ne doivent pas peser ensemble plus de 2 000 kg
  • Deux palettes empilées ne doivent pas dépasser une hauteur de 2,50 m (hauteur des palettes comprise) et chaque palette individuelle ne doit pas dépasser 180 cm

Pour plus d’informations, consultez les conditions d’expédition et d’acheminement, les normes d’étiquetage des expéditions et les exigences relatives à l’emballage d’expédition à chargement partiel/complet.

Pour effectuer votre demande d’expédition à chargement partiel ou complet :

  1. Sélectionnez Expédition à chargement partiel et indiquez si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon.
  2. Si vous choisissez de faire appel à votre propre transporteur, sélectionnez Mode d’expédition (aérien, maritime ou terrestre) pour indiquer comment vous prévoyez d’envoyer votre expédition afin qu’Amazon puisse mieux se préparer à la réception de votre stock.
    Important: Vous devez choisir le mode d’expédition pour l’étape la plus longue du transport. Par exemple, si votre stock provient de Chine et que vous l’envoyez aux États-Unis par conteneur océanique, vous devez sélectionner l’option Maritime.
  3. Sous Emballage de l’expédition, indiquez des informations sur le contenu de chaque carton, y compris la quantité de chaque ASIN dans chaque carton, le poids et les dimensions du carton et les dates de péremption, le cas échéant. Pour plus d’informations, consultez la page Fournir des informations sur le contenu des cartons. Cliquez sur Confirmer.
    Important: En l’absence d’informations précises sur le contenu des cartons, les prochaines expéditions risquent d’être bloquées et des frais de traitement manuel peuvent être appliqués.
  4. Cliquez sur Générer les étiquettes du carton.
  5. Collez une étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon à l’extérieur de chaque carton de façon à ce qu’elle soit visible lors du déballage de la palette au centre de distribution. Pour plus d’informations, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.
    Important: Chaque étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon est unique et obligatoire. Vous ne pouvez pas photocopier, modifier, ni réutiliser des étiquettes pour un autre carton. Un étiquetage incorrect de vos cartons peut entraîner le blocage de vos expéditions à venir.
    Remarque: Les étapes suivantes s’appliquent lors de l’expédition avec un transporteur partenaire Amazon. Si vous n’expédiez pas vos produits avec un transporteur partenaire Amazon, passez à l’étape 14. Consultez la section Options du service de transporteurs partenaires d’Amazon pour plus d’informations.
  6. Indiquez la hauteur des palettes emballées (63,50 cm correspond à la hauteur idéale de la palette et de l’emballage), le poids de chaque palette (675 kg maximum pour les palettes non empilables et 337,50 kg pour les palettes empilables), ainsi que le nombre total de palettes.
  7. Indiquez si vos palettes emballées sont empilables ou non. Deux palettes empilées ne peuvent pas dépasser 2,50 m de hauteur totale (1,25 m par palette) et les palettes non empilées ne peuvent pas dépasser 1,75 m de hauteur.
  8. Si vos palettes n’ont pas toutes la même hauteur, ni le même poids, cliquez sur Ajouter une nouvelle ligne pour ajouter des définitions de palettes. Vous pouvez avoir jusqu’à 26 palettes non empilables et 52 palettes empilables par expédition.
  9. Dans le champ Date d’enlèvement prévue, saisissez la date à laquelle votre expédition sera prête à être enlevée à 8:00 heure locale.
  10. Vérifiez l’exactitude de vos coordonnées. Assurez-vous que vos informations de fax sont vides ou contiennent votre numéro de fax. Pour modifier vos coordonnées, cliquez sur Modifier les coordonnées.
  11. Sélectionnez votre catégorie de transport dans la liste déroulante Catégorie de transport. Si vous ne connaissez pas la catégorie de transport, sélectionnez Estimer ma catégorie de transport et nous nous chargerons de cette estimation.
    Important: Si nous déterminons que vous fournissez des catégories de transport incorrectes pour vos expéditions, nous pouvons désactiver votre capacité à saisir la catégorie de transport et l’estimer pour vous. Pour plus d’informations sur les catégories de transport, reportez-vous à la rubrique Classes de fret du service de transporteurs partenaires Amazon.
  12. Indiquez la valeur déclarée de votre expédition.
  13. Une fois les informations sur les palettes ajoutées, cliquez sur Calculer pour estimer vos frais d’expédition.
  14. Cliquez sur J’accepte les conditions générales, puis sur Accepter les frais.
    Important: Si vous souhaitez modifier la méthode d’expédition ou annuler l’expédition après avoir accepté les frais, vous pouvez cliquer sur Annuler les frais dans un délai d’une heure pour éviter les frais de livraison pour cette expédition.
  15. Sélectionnez Date d’expédition pour saisir la date à laquelle vous prévoyez de remettre votre stock au transporteur. Cette date nous aide à nous préparer à recevoir votre stock. Vous pouvez modifier cette date après avoir confirmé l’expédition.
  16. Sous Étiquettes d’expédition, saisissez le nombre de palettes que vous envoyez.
  17. Cliquez sur Imprimer les étiquettes de palette.
    Remarque: Les étiquettes de numéro de palette Expédié par Amazon seront générées en quatre exemplaires pour chaque palette de votre expédition. L’étiquette de numéro de palette Expédié par Amazon comporte des informations qui permettent au centre de distribution de confirmer la réception de l’expédition.
  18. Collez une étiquette d’expédition Expédié par Amazon en haut et au centre de chacun des quatre côtés des palettes emballées de votre expédition.
  19. Cliquez sur Finaliser l’expédition pour finaliser et confirmer votre expédition.
    Important: Si vous ne finalisez pas votre expédition et ne suivez pas toutes les étapes nécessaires, cela peut entraîner des retards, un refus de votre expédition ou un blocage de vos droits de création d’expéditions.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates