Les systèmes d'Amazon utilisent des codes-barres. Chaque produit envoyé à un centre de distribution Amazon doit disposer d'un code-barres pour pouvoir être suivi tout au long du processus de traitement.
L'étiquetage de vos produits est la troisième des six étapes du processus
de création des expéditions :
L'onglet Étiquetage requis affiche
la liste de tous les produits de votre modèle d'expédition devant porter des
codes-barres Amazon. Cliquez sur Tous les produits pour
afficher l'ensemble des produits de votre expédition.
Important: Les produits dotés de codes-barres UPC ou EAN éligibles et devant
porter un code-barres Amazon n'apparaissent pas dans cette liste. Par exemple, les
produits dont le numéro UPC ou EAN est masqué par un papier-bulles doivent porter un
code-barres Amazon, mais ils ne s'affichent pas dans cette liste.
La colonne Qui étiquette ? affiche
des informations sur l'entité chargée d'apposer des codes-barres Amazon sur les produits
de votre modèle d'expédition.
Si Amazon s'affiche dans la colonne Qui étiquette ?, vous
devez utiliser le service d'étiquetage Expédié par Amazon, car vous avez souscrit au
service d'étiquetage Expédié par Amazon ou sélectionné Amazon dans la colonne
Qui prépare ?
de la page Préparer les
produits. Les frais d'étiquetage par article s'affichent dans la colonne
Coût de
l'étiquetage.
Conseil: Pour modifier l'option sélectionnée dans la colonne Qui prépare ?, revenez sur
la page Préparer les
produits, puis sélectionnez Vendeur pour les produits
que vous souhaitez préparer et étiqueter vous-même.
Si Vendeur s'affiche dans la
colonne Qui
étiquette ?, vous devez étiqueter vos articles vous-même. Pour demander à
Amazon d'étiqueter vos produits, sélectionnez Amazon dans la liste
déroulante Qui
prépare ?.
Conseil: Vous ne pouvez pas modifier votre sélection une fois que vous avez approuvé
votre modèle d'expédition. Pour modifier l'option sélectionnée pour les expéditions
approuvées, supprimez le modèle d'expédition actuel et recréez-le. Pour recréer
rapidement votre modèle d'expédition, accédez à votre Aperçu
des expéditions et sélectionnez Supprimé/annulé. Cliquez
ensuite sur le modèle d'expédition que vous souhaitez recréer et cliquez sur
Dupliquer en bas à gauche de la page Envoyer/réapprovisionner le
stock.
Imprimer les étiquettes
Une fois les informations de
la page Étiqueter les
produits consultées et validées, créez vos codes-barres en cliquant sur
Imprimer les étiquettes de
cette page.
Pour imprimer des
codes-barres de qualité, veillez à :
utiliser un rouleau à étiquettes adapté à
votre imprimante ;
utiliser une imprimante dotée d'une
résolution de 300 ppp (ou supérieure) ;
tester, nettoyer et remplacer les têtes
d'impression, si nécessaire ;
tester régulièrement la lisibilité des
codes-barres imprimés.
Pour créer vos
codes-barres :
Sélectionnez le rouleau à étiquettes à
utiliser à partir de la liste déroulante.
Confirmez le nombre d'étiquettes de codes-barres que vous souhaitez
imprimer pour chaque produit ou modifiez le nombre indiqué dans la colonne
Nombre d'étiquettes à imprimer.
Cliquez sur Imprimer les étiquettes de cette
page. Un fichier PDF sera généré : vous pourrez l'ouvrir pour imprimer
vos étiquettes immédiatement ou l'enregistrer pour imprimer les étiquettes
ultérieurement.
Conseil: Vous pouvez également imprimer des codes-barres Amazon sur la page Gestion du
stock en sélectionnant les produits dans la colonne de gauche, puis en
cliquant sur Imprimer les
étiquettes d'articles dans le menu déroulant Action sur l'article ou les articles
sélectionné(s).
Positionnement des étiquettes
Lorsque vous êtes prêt à coller des codes-barres sur vos produits, assurez-vous :
Regardez la courte vidéo suivante démontrant comment étiqueter vos produits.
Conseil: Avant d'expédier vos articles vers un centre de distribution Amazon, confirmez que les barres-codes des produits correspondent à ceux des ASIN listés sur votre modèle d'expédition. Les centres de distribution Amazon n'accepteront pas les produits pour lesquels les codes-barres ne correspondent pas aux ASIN listés sur votre modèle d'expédition. Si vous expédiez fréquemment vers plusieurs sites de vente, assurez-vous que les codes-barres de vos produits sont éligibles pour les sites de vente pour lesquels ils sont destinés.
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