La première étape de la création d'un modèle d'expédition consiste à élaborer une liste des produits à envoyer et à définir la quantité de produits à inclure dans l'expédition.
Définir la quantité est la première des six étapes du processus de création d'expédition.
Vous pouvez également ajouter rapidement des produits à votre stock, ajouter et supprimer des produits de votre modèle d'expédition, mettre à jour des offres incomplètes et créer un doublon du modèle d'expédition en cours ou le supprimer dans la page Définir la quantité.
L'onglet Tous les produits affiche une liste de tous les produits que vous avez sélectionnés pour les inclure dans votre modèle d'expédition.
Pour ajouter des produits à votre modèle d'expédition :
Pour définir la quantité de chaque produit que vous voulez expédier, tapez le nombre total dans la colonne Unités.
L'onglet Informations requises n'est visible que si les produits ajoutés à votre modèle nécessitent des informations supplémentaires. Si l'onglet Informations requises s'affiche, cliquez dessus pour consulter les informations à ajouter avant de terminer le modèle d'expédition.
L'onglet Suppression requise répertorie les produits à supprimer avant de terminer le modèle d'expédition. Cliquez sur l'onglet pour consulter les produits à supprimer avant de terminer le modèle d'expédition.
Pour supprimer des produits de votre modèle, cliquez sur X dans la colonne Retirer le produit.
L'alerte d'action recommandée s'affichera si vous avez inclus à votre expédition des produits lents à écouler, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'ils se vendent de manière ponctuelle. Nous vous recommandons de retirer ces produits de l'expédition. Toutefois, si vous souhaitez toujours inclure ces produits, vous pouvez cocher la case pour confirmer l'alerte et continuer à créer l'expédition.
L'alerte d'excédents de stock s'affichera si vous avez inclus à votre expédition des produits que nous avons identifiés comme stock excédentaire, ce qui signifie que vous avez actuellement plus que le nombre recommandé d'unités en stock. Nous vous recommandons de retirer ces produits de votre expédition et de prendre des mesures pour réduire vos stocks excédentaires en consultant la pageGérer les excédents de stock. Toutefois, si vous souhaitez toujours envoyer ces produits à Amazon, vous pouvez cocher la case pour confirmer l'alerte et continuer à créer l'expédition.
Si vous envoyez régulièrement les mêmes produits, vous pouvez gagner du temps en dupliquant et en modifiant un ancien modèle. Pour dupliquer un modèle, cliquez sur Dupliquer, puis sélectionnez le modèle à copier.
Pour supprimer le modèle utilisé actuellement, cliquez sur Supprimer.
Une fois toutes vos modifications effectuées, cliquez sur Continuer.