Amazon indique aux acheteurs une estimation du délai de livraison sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Nous basons cette estimation sur le délai requis entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où la commande atteint son adresse.
Le délai de traitement désigne le nombre de jours dont le vendeur a besoin pour se procurer, emballer et expédier un produit une fois la commande reçue. La « date limite d’expédition » d’une commande est définie en fonction du délai de traitement.
Délai de livraison total = délai de traitement + durée de transit (+ éventuels jours fériés)
Oui, vous pouvez définir des délais de traitement différents pour différents ASIN.
Le délai de traitement par défaut désigne le délai de traitement défini par défaut pour les offres dont le champ Délai de traitement est laissé vide sur la page Gérer votre stock. Vous pouvez définir le délai de traitement par défaut sur 1 jour ou 2 jours.
Pour mettre à jour le délai de traitement par défaut dans Seller Central, procédez comme suit :
Accédez à la page Gérer votre stock. Cliquez sur Modifier pour les ASIN pour lesquels vous souhaitez modifier le délai de traitement. Une page d’informations produit s’ouvre, sur laquelle vous avez la possibilité de définir un délai de traitement pour cet ASIN. Le délai de traitement peut être modifié par lot pour tous les ASIN à l’aide d’un fichier de mise en vente.
Procédez comme suit pour télécharger le fichier de mise en vente :
Vous pouvez vérifier le délai de traitement par défaut applicable à toutes vos offres Expédié par le vendeur dans l’onglet Paramètres de la page Paramètres d’expédition. La date d’expédition estimée pour les commandes Expédié par le vendeur est calculée ainsi : date de la commande + délai de traitement. Par exemple, si le délai de traitement par défaut est de 1 jour, la date d’expédition estimée pour une commande passée avant minuit sera le jour suivant. Si vous n’expédiez pas les commandes à la date d’expédition estimée, votre taux d’expéditions en retard augmentera et pourra entraîner l’annulation de commandes.