Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Prélever automatiquement du stock

Vous pouvez configurer des prélèvements automatiques du stock se trouvant dans les centres de distribution Amazon. Pour plus d’informations concernant le processus de commande de prélèvement, consultez la page Prélever le stock (présentation générale).

Vous pouvez activer les prélèvements pour le stock invendable et/ou pour le stock soumis à des frais de stockage longue durée.

Pour en savoir plus sur les dates de nettoyage du stock et sur les frais de stockage longue durée, reportez-vous à la page Frais de stockage longue durée Expédié par Amazon.

Des frais de prélèvement par article s’appliquent. Pour en savoir plus, consultez la page Frais des commandes de prélèvement Expédié par Amazon.

Prélever automatiquement le stock invendable

Lorsque du stock se trouvant dans un centre de distribution Amazon n’est pas dans un état vendable, son statut est défini sur Non expédiable et il est mis de côté. Si vous ne créez pas de commande de prélèvement pour le stock invendable dans les 30 jours qui suivent la réception de la notification de prélèvement requis d’Amazon, ce stock est susceptible d’être automatiquement mis au rebut. Pour en savoir plus, consultez la page Prélèvements requis.

Vous pouvez à tout moment prélever du stock invendable en soumettant une commande de prélèvement. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution.

Vous pouvez également demander que le stock invendable vous soit automatiquement renvoyé en activant le service dans votre compte vendeur.

  1. Dans le menu Paramètres, cliquez sur Expédié par Amazon.
  2. Sur la page Paramètres d’Expédié par Amazon, recherchez Prélèvement automatisé des articles non expédiables.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Sur la page Prélèvement automatisé des articles non expédiables, cliquez sur Activé et sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Retour pour demander que le stock invendable vous soit renvoyé.
    • Mettre au rebut pour demander la mise au rebut du stock invendable.
  5. Dans la zone de texte Adresse e-mail, saisissez votre adresse e-mail.
  6. Si vous avez sélectionné Retour, indiquez l’adresse et le numéro de téléphone de la destination de livraison.
  7. Cliquez sur Mettre à jour.
Remarque:
  • Le prélèvement immédiat n’est disponible que si vous choisissez l’option Mettre au rebut dans les paramètres de prélèvement automatisé des articles non expédiables.
  • Le prélèvement immédiat n’est disponible que pour les retours client.
  • Les articles qui sont immédiatement mis au rebut seront consignés dans le rapport sur les retours client Expédié par Amazon.

Prélever automatiquement le stock ancien

Vous pouvez choisir de prélever le stock ancien via les Paramètres du stock expédiable automatisés. Une fois cette option activée, nous retournerons ou mettrons au rebut le stock expédiable qui se trouve dans un centre de distribution depuis plus de 365 jours, ainsi que les unités d’ASIN qui n’ont pas été vendues depuis six mois ou plus et qui se trouvent dans les centres de distribution depuis plus de 180 jours.

Important: Les commandes de prélèvement seront créées une à deux semaines après la date de nettoyage du stock. Pour plus d’informations sur les dates et les frais de nettoyage, consultez la page Frais de stockage longue durée Expédié par Amazon.
  1. Dans le menu Paramètres, sélectionnez Expédié par Amazon.
  2. Recherchez Paramètres automatisés du stock expédiable, puis cliquez sur Modifier.
  3. Activez les Paramètres des prélèvements automatisés du stock de longue durée, le Prélèvement automatisé des ASIN non vendus, ou les deux.
  4. Sélectionnez Retour ou Mettre au rebut comme préférence de prélèvement.
  5. Dans la zone de texte Adresse e-mail, saisissez votre adresse e-mail.
  6. Si vous avez sélectionné Retour, indiquez l’adresse et le numéro de téléphone de la destination de livraison.
    Remarque: Pour éviter toute erreur lors de l’enregistrement des informations dans votre compte vendeur, le nom complet et l’adresse ne peuvent pas dépasser 50 caractères et l’adresse de retour doit être une adresse physique.
  7. Cliquez sur Mettre à jour.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates