Sell on Amazon Sign in
This article applies to selling in: Canada

Price & Quantity File

The Price & Quantity file allows you to upload modifications to your current inventory if you don't want to supply all the fields that the Inventory Loader or the larger inventory files require. The Price & Quantity file is the smallest format with the fastest processing time.

Download: Price & Quantity file template.

It is also possible to update price and quantity information using the Inventory Loader or product-specific inventory files. Use larger inventory files only in the following situations:

  • You have additional products to list.
  • You need to change the details of an existing product (for example, change the "Item Note").
  • You need to delete products.

Required Price and Quantity file fields

This upload file must be populated with the sku field, as well as at least one of the following additional fields that you are choosing to modify: the price field or the quantity field.

  • sku: Stock Keeping Unit, used to track inventory. A SKU can be any alpha-numeric string. Each SKU you submit in your file must be unique to an individual product in your existing listings. Do not submit duplicate SKUs. Submit your SKU exactly as it appears in your Amazon inventory listings. You must supply a SKU in your Price & Quantity file.
  • price: The price of the product, in Canadian dollars. Do not enter the "$" symbol. Blank entries or a zero price (0.00) for any product will result in an error and the inventory file will be rejected. You can leave this field empty only if you are adjusting quantities.
  • quantity: The quantity of the product you have for sale. Use a whole number greater than zero for available inventory. Set the quantity to "0" to indicate that a product is out of stock. You can leave this field empty if you are only adjusting prices.

Optional Price and Quantity file fields

  • minimum-seller-allowed-price: This field helps Amazon identify potential pricing errors with your listings. To use this service, enter your minimum allowable price for this product. If you attempt to set your price for the product below your minimum allowable price, your offer will become inactive and you will be notified via email. You can always change your minimum allowable price by modifying the value in this field and uploading the updated file to Amazon.
  • maximum-seller-allowed-price: This field helps Amazon identify potential pricing errors with your listings. To use this service, enter your maximum allowable price for this product. If you attempt to set your price for the product above your maximum allowable price, your offer will become inactive and you will be notified via email. You can always change your maximum allowable price by modifying the value in this field and uploading the updated file to Amazon.
    Note: To remove the maximum or minimum price value for a product, enter the value "delete" in the corresponding field. Do not enter "0" or other numeric values. If you include this field but do not provide a value, no change will be made to your existing maximum or minimum price value.
  • fulfilment-channel: Use this field to specify the fulfilment channel (seller or Amazon) for your product.
    • Amazon-fulfilled products: Enter "amazon" to specify that orders for the product will be fulfilled by Amazon. Do not use the "quantity" field when you enter "amazon" as your fulfilment channel. If you provide a quantity for a product that is currently Amazon-fulfilled and leave the fulfilment-channel field empty, or enter the "default" value, your listing will be converted to a seller-fulfilled product.
    • Seller-fulfilled products: Leave this field empty or enter "default" to indicate that you will fulfill orders for the product. Also enter a value in the quantity field. If you specify "amazon" for a product that is currently seller-fulfilled, your listing will be converted to an Amazon-fulfilled product.
    Note: You do not need to use the fulfilment-channel and quantity fields if you are updating pricing information. When both fields are empty, the current fulfilment channel will be used.

Managing Out-of-Stock Products

The best and fastest way to indicate that a product is out of stock is to use a Price & Quantity File feed to set the quantity to zero. When you restock the product under the same SKU, use a product-specific inventory file or an Inventory Loader file feed to set the quantity to your on-hand quantity.

We do not recommend deleting SKUs that are temporarily out of stock. You should use a product-specific inventory file or an Inventory Loader file feed to explicitly delete the SKU only if you do not plan to restock the product in the future.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign in


Reach Hundreds of Millions of Customers

Start Selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Fichier Prix et Quantité

Le fichier Prix et Quantité vous permet de charger des modifications dans votre stock actuel en évitant de renseigner tous les champs requis par le fichier de stock ou les fichiers de stock plus volumineux. Plus léger, le fichier Prix et Quantité est aussi traité plus rapidement.

Téléchargement : Fichier modèle Prix et Quantité.

Il est également possible de mettre à jour les informations relatives aux prix et aux quantités en utilisant le fichier de stock ou des fichiers de stock spécifiques à une catégorie. Utilisez les fichiers de stock volumineux uniquement dans les situations suivantes :

  • vous voulez mettre en vente des produits supplémentaires.
  • vous souhaitez modifier les informations d’un produit existant (par exemple, modifier les remarques sur l’article).
  • vous avez besoin de supprimer des produits.

Champs obligatoires

Avant de charger ce fichier, vous devez renseigner certains champs qu’il contient, à savoir le champ sku ainsi que le champ price (prix) et/ou quantity (quantité), en fonction de ce que vous voulez modifier.

  • SKU : unité de gestion de stock, utilisée pour le suivi des stocks. Un SKU peut être une chaîne alphanumérique. Chaque SKU saisi dans votre fichier doit correspondre à un seul produit de vos offres. Ne soumettez pas de SKU en double. Soumettez votre SKU exactement tel qu’il apparaît dans vos offres de stock Amazon. Vous devez fournir un SKU dans votre fichier Prix et Quantité.
  • price (prix) : le prix du produit en dollars canadiens. Ne saisissez pas le symbole « $ ». Si vous n’entrez pas de prix pour un produit ou définissez le prix sur zéro (0,00), une erreur se produit et le fichier de stock est refusé. Vous pouvez laisser ce champ vide uniquement si vous ajustez les quantités.
  • quantity (quantité) : la quantité de produits que vous souhaitez vendre. Entrez un nombre entier supérieur à zéro pour le stock disponible. Inscrivez « 0 » pour indiquer qu’un produit est en rupture de stock. Vous pouvez laisser ce champ vide si vous ne faites qu’ajuster les prix.

Champs facultatifs

  • minimum-seller-allowed-price : Ce champ aide Amazon à détecter d’éventuelles erreurs de prix dans vos offres. Pour utiliser ce service, saisissez votre prix minimal autorisé pour ce produit. Si vous tentez de fixer le prix dans une plage inférieure à votre prix minimal autorisé, votre offre deviendra inactive et vous recevrez un e-mail de notification. Vous pouvez toujours changer votre prix minimal autorisé en modifiant la valeur de ce champ et en chargeant le fichier mis à jour sur le site Amazon.
  • maximum-seller-allowed-price : Ce champ aide Amazon à détecter d’éventuelles erreurs de prix dans vos offres. Pour utiliser ce service, saisissez votre prix maximal autorisé pour ce produit. Si vous tentez de fixer le prix dans une plage supérieure à votre prix maximal autorisé, votre offre deviendra inactive et vous recevrez un e-mail de notification. Vous pouvez toujours changer votre prix maximal autorisé en modifiant la valeur de ce champ et en chargeant le fichier mis à jour sur le site Amazon.
    Remarque: Pour retirer le prix minimal ou maximal d’un produit, saisissez la valeur « delete » (supprimer) dans le champ correspondant. Ne saisissez pas « 0 » ou d’autres valeurs numériques. Si vous incluez ce champ, mais n’y inscrivez aucune valeur, votre prix minimal ou maximal actuel reste inchangé.
    Remarque: Vous n’avez pas besoin d’utiliser les champs « fulfillment-channel » (canal de traitement) et « quantity » (quantité) si vous mettez à jour des informations de prix. Si ces deux champs sont vides, le canal de traitement actuel sera utilisé.
  • fulfillment-channel (canal de traitement) : utilisez ce champ pour spécifier le canal de traitement (vendeur ou Amazon) de votre produit.
    • Produits Expédié par Amazon : saisissez « amazon » pour spécifier que les commandes du produit seront expédiées par Amazon. N’utilisez pas le champ « quantity » (quantité) quand vous saisissez « amazon » comme canal de traitement. Si vous indiquez une quantité pour un produit qui est actuellement expédié par Amazon et que vous laissez le champ « fulfillment-channel » (canal de traitement) vide ou que vous saisissez la valeur « default » (par défaut), votre offre deviendra un produit Expédié par le vendeur.
    • Produits Expédié par le vendeur : laissez ce champ vide ou saisissez « default » (par défaut) pour indiquer que vous allez expédier les commandes de ce produit vous-même. Saisissez également une valeur dans le champ « quantity » (quantité). Si vous indiquez « amazon » pour un produit qui est actuellement expédié par le vendeur, votre offre deviendra un produit Expédié par Amazon.

Gestion des produits en rupture de stock

Le moyen le plus rapide et le plus efficace de signaler un produit en rupture de stock consiste à définir la quantité sur zéro dans le fichier Prix et Quantité. Lorsque vous réapprovisionnez le produit sous le même SKU, utilisez un fichier de stock spécifique à un produit ou un fichier de stock pour définir la quantité sur celle qui est disponible.

Nous recommandons de ne pas supprimer les SKU temporairement en rupture de stock. Utilisez un fichier de stock spécifique à un produit ou un fichier de stock pour supprimer explicitement le SKU uniquement si vous n’envisagez pas de réapprovisionner l’article à l’avenir.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates