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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Livraison à chargement partiel ou livraison à chargement complet à Amazon

Expédition de grands volumes

Les expéditions de grands volumes demandent une préparation supplémentaire pour garantir une expédition sûre et une livraison à Amazon dans les temps. Suivez les instructions ci-dessous pour vous assurer que vos expéditions sont convenablement emballées, étiquetées, transportées, suivies et réceptionnées par le centre de distribution approprié.

Exigences relatives aux palettes et à leur étiquetage

Important: Le non-respect des exigences Expédié par Amazon en matière de préparation, de sécurité et de restrictions concernant les produits peut entraîner le refus immédiat du stock à sa réception au centre de distribution Amazon, la destruction ou le retour du stock, le blocage de futures expéditions au centre de distribution ou la facturation de frais de préparation ou de non-conformité au centre de distribution. Indiquez ces conditions à votre transporteur ou à votre fournisseur pour veiller à ce qu'ils les comprennent pleinement et les respectent.

Toutes les expéditions sans petits colis doivent être chargées sur des palettes. Les expéditions chargées au plancher sont acceptées uniquement lorsqu'elles sont identifiées sur le Portail de demande de rendez-vous pour les transporteurs dans la section Informations sur les rendez-vous en choisissant « Type de chargement--Non palettisé ».

  • Le contenu de chaque palette doit être associé à un numéro de commande. Vous devez disposer les marchandises portant des numéros de commande différents sur des palettes séparées. Sinon, des problèmes peuvent survenir à la réception et une compensation pour les articles manquants peut être refusée.
  • Chaque palette doit être étiquetée avec la mention Palette n° ____ sur _____ dans l'angle supérieur droit d'un des côtés du chargement unifié pour que l'étiquette soit facile à identifier.
  • Toutes les palettes doivent contenir les mêmes articles lorsque les quantités le permettent. Toutes les palettes avec des produits différents mais visuellement similaires doivent porter une étiquette « Marchandise mélangée » ou « Mélange de SKU » (par exemple, des éditions standard et pour grand écran d'une VHS ou d'un DVD emballées dans des cartons similaires).
  • Toutes les palettes doivent être emballées avec du film plastique étirable transparent et porter la notification suivante à destination du transporteur : « Ne pas déchirer le film étirable » ou « Ne pas déchirer ». Les palettes emballées avec du film noir ou opaque peuvent être refusées.
  • Il est possible d'apposer des étiquettes sur les quatre côtés des palettes emballées. Même si les étiquettes ne sont pas obligatoires sur les cartons individuels, le fait d'y ajouter une étiquette ou un numéro de commande permettra de conserver votre stock ensemble et de le traiter plus facilement dans le centre de distribution.
  • Les palettes doivent être des palettes GMA (Grocery Manufacturers Association) standard, être accessibles des 4 côtés, mesurer 1 x 1,25 mètre et présenter une qualité n° 2 ou supérieure.
  • Pour les expéditions de lots de produits, tous les cartons grand format et les plus petits cartons ne doivent pas comporter de code-barres pouvant être scanné. Chaque unité qui doit être envoyée aux acheteurs ne doit avoir qu'une seule des étiquettes suivantes : un code-barres FNSKU ou un code-barres UPC, ISBN ou EAN. Si les codes-barres des cartons grand format ou des plus petits cartons ne sont pas couverts, vos articles risquent d'être considérés comme une seule unité à la réception et le crédit peut être refusé pour les articles manquants.
  • L'échange de palette n'est pas disponible.
  • Les palettes cassées ou endommagées ne sont pas acceptables et peuvent être refusées aux frais du vendeur.
  • La hauteur des palettes ne doit pas dépasser 1,75 mètre, palette incluse.
  • Le poids total de la palette ne doit pas dépasser 675 kg.
  • La marchandise ne doit pas dépasser du bord de la palette.
  • Tous les centres de distribution Amazon acceptent les palettes empilées, à condition que le chargement et le déchargement ne présentent aucun danger et qu'il n'y ait aucun risque d'endommagement des produits pendant le transport. La hauteur des palettes empilées ne doit pas dépasser 2,5 mètres, palette incluse.

Le connaissement

Lorsqu'au moins deux commandes sont expédiées depuis le même lieu d'enlèvement vers le même centre de distribution Amazon et que la date de livraison requise est la même, regroupez les commandes en une seule expédition avec un seul numéro de connaissement.

Lorsqu'au moins deux commandes sont expédiées depuis le même lieu d'enlèvement vers le même centre de distribution Amazon et que la date de livraison souhaitée est la même, mais que les commandes sont pour des comptes vendeur différents, vous pouvez regrouper les commandes en une seule expédition mais vous devez créer un numéro de connaissement pour chaque commande.

  • Le connaissement doit répertorier tous les numéros de référence Amazon (numéros de commande) de l'expédition. Les numéros de référence Amazon se trouvent sur la page « Afficher une expédition existante ».
  • Le connaissement doit comprendre le nombre de cartons et de palettes par expédition.
  • Lorsque cela est possible, le vendeur doit indiquer le numéro de connaissement sur l'étiquette du carton ou de la palette. Cette identification permet d'accélérer la vérification du transport lors de la livraison au centre de distribution Amazon.
  • Pour l'expédition d'autres commandes de clients vers un centre de distribution Amazon, un connaissement séparé doit être créé. Ne regroupez pas des commandes Amazon avec des commandes d'autres clients dans la même expédition.
  • Le transporteur doit pouvoir accéder aux informations du connaissement d'origine pour fixer un rendez-vous de livraison à l'avance.

Exigences relatives au véhicule

  • Le plancher du véhicule doit pouvoir supporter un transpalette à pleine charge.
  • Le plancher du véhicule doit être bien entretenu et sécurisé, et ne présenter ni obstacles ni détériorations (par exemple des trous).
  • Le véhicule doit être étanche et propre. Il ne doit pas dégager d'odeurs fortes, notamment lors de la livraison de produits alimentaires ou de santé.
  • Les sangles d'arrimage doivent être fermement attachées. Les sangles non utilisées doivent être fermement attachées au véhicule afin de ne pas blesser le personnel et de permettre l'accès aux marchandises à décharger.
  • D'autres formes de transport seront acceptées pour les livraisons de très petits cartons, comme les transporteurs de petits colis.

Planifier des rendez-vous de livraison

  • Seuls les transporteurs professionnels sont autorisés à prendre un rendez-vous de livraison dans un centre de distribution Amazon. Tous les transporteurs doivent s'enregistrer auprès d'Amazon avant que les rendez-vous soient accordés. Les transporteurs sont tenus de suivre nos conditions de livraison et normes de sécurité. Amazon n'autorise pas les livraisons effectuées par le grand public. Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous, invitez votre transporteur à visiter le Portail de demande de rendez-vous pour les transporteurs.
  • Aucun chargement ne sera accepté sans rendez-vous préalable. Si l'expédition est retardée en raison d'intempéries imprévisibles, informez-en Amazon. Le planning sera alors modifié en fonction des disponibilités.
  • Le transporteur doit communiquer le nombre de cartons et de palettes avant qu'un rendez-vous soit fixé. Il doit également préciser le nombre d'unités (le cas échéant). Le transporteur doit signaler les camions chargés au plancher dans sa facture de transport lors de la prise de rendez-vous.
  • Communiquez au transporteur la liste complète des numéros de référence Amazon (numéros de commande) et des numéros PRO inclus ou fournis avec le connaissement et précisez lui qu'Amazon demandera ces informations lors de la réservation d'un quai. Les numéros de référence Amazon se trouvent dans les détails de la page Afficher une expédition existante.

Pour permettre aux transporteurs de prendre un rendez-vous de livraison, communiquez-leur les coordonnées du centre de distribution Amazon qui se trouvent ci-dessous.

Important: Pendant la prise de rendez-vous, les transporteurs doivent mentionner explicitement que les expéditions concernent le service Expédié par Amazon. Dans le cas contraire, le centre de distribution peut refuser de fixer un rendez-vous de livraison.

Exigences relatives au transporteur

Les transporteurs choisis par les vendeurs pour la livraison de commandes aux centres de distribution doivent respecter les exigences répertoriées ci-dessus. Le vendeur doit veiller à ce que les exigences applicables soient respectées par le transporteur choisi. Les vendeurs doivent savoir que le non-respect de ces exigences par le transporteur peut entraîner le refus des expéditions.


Livraison à chargement partiel ou livraison à chargement complet à Amazon


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