Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Normes d'étiquetage des expéditions

Contribuez à respecter les normes importantes d'étiquetage et d'emballage pour envoyer vos produits rapidement et sans encombre à un centre de distribution Amazon.

Une fois les produits à envoyer à Amazon et la méthode d'expédition et le transporteur choisis, vous pouvez passer à l'étiquetage et à l'emballage de votre produit.

  • Les Livraisons de petits colis concernent les articles emballés dans des cartons individuels et les cartons d'expédition sont étiquetés individuellement pour la livraison. Il s'agit normalement d'expéditions plus petites envoyées par DHL, UPS, FedEx ou par les services postaux locaux. Pour plus d'informations, consultez la page Livraison de petits colis à Amazon.
  • Les expéditions à chargement partiel/en chargement complet réunissent des cartons individuels sur des palettes pour la livraison. Pour plus d'informations, consultez la page Livraison à chargement partiel vers Amazon.

Tous les cartons et toutes les palettes que vous envoyez à un centre de distribution Amazon, y compris une ou plusieurs unités envoyées dans un carton fabricant, doivent être correctement identifiés par un numéro de carton unique (voir exemple : étiquette d'identifiant de carton Expédié par Amazon) et étiquette de palette. Suivez les instructions ci-après pour étiqueter vos cartons :

  • Imprimez l'ensemble des étiquettes. Chaque étiquette étant unique, vous ne devez jamais photocopier, réutiliser ou modifier une étiquette pour l'apposer sur un autre carton.
  • Les étiquettes prennent en charge une mesure de 3 1/3 x 4 pouces (environ 85 x 100 mm). Si vous disposez d'une imprimante thermique, vous avez désormais la possibilité d'imprimer directement au format 4 x 6 pouces (environ 100 x 150 mm) en sélectionnant les options d'impression du papier thermosensible dans le carton et les palettes.
  • Ne placez pas vos étiquettes sur les arêtes au niveau de l'ouverture du carton, afin qu'elles ne soient pas abîmées ou déchirées à l'ouverture.
  • Placez l'étiquette de numéro de carton Expédié par Amazon et l'étiquette du transporteur (UPS, FedEx ou autre transporteur de petits colis) sur une surface plane du carton pour éviter de plier les codes-barres sur un bord ou un angle.
  • Les deux étiquettes doivent être dégagées, afin de pouvoir être scannées et lues.
  • Chaque carton de l'expédition doit disposer de sa propre étiquette de carton Expédié par Amazon imprimée depuis votre Aperçu des expéditions.
  • Chaque palette envoyée doit comporter quatre étiquettes de palette, apposées en haut et au centre de chaque face de la palette.
  • Si vous expédiez plusieurs paquets dans un seul grand carton (un seul carton contenant des cartons plus petits), apposez l'étiquette d'identifiant du carton Expédié par Amazon sur le grand carton. Vous n'avez pas besoin d'apposer d'étiquettes de carton Expédié par Amazon sur chacun des paquets placés dans le grand carton.

Exemple : Étiquette d'identifiant de carton Expédié par Amazon

Pour plus d'informations sur l'impression d'étiquettes de carton, consultez la page Préparer l'expédition vers Amazon. Si vous avez déjà créé votre expédition, vous pouvez y accéder depuis la page Aperçu des expéditions.

Important: Si vous n'apposez pas l'étiquette d'identifiant de carton Expédié par Amazon sur vos cartons, vous risquez de bloquer vos prochaines expéditions.

Assurez-vous que vos étiquettes peuvent être scannées rapidement et facilement lorsque votre expédition arrive au centre de distribution : cela permet d'éviter des retards dans la réception de votre stock.

Conseil: Les outils disponibles via votre compte vendeur sont optimisés pour les imprimantes thermiques. Vous pouvez également utiliser une imprimante laser. Évitez d'utiliser une imprimante à jet d'encre. Si votre imprimante cherche à redimensionner la zone d'impression PDF lorsque vous imprimez vos étiquettes, assurez-vous que l'option de redimensionnement est définie sur Aucun ou sur 100 %. Nous vous recommandons également de tester régulièrement vos codes-barres en les scannant.

Information sur le contenu du carton

Lorsque vous fournissez des informations sur le contenu du carton durant le système de création des expéditions, chaque étiquette de carton Expédié par Amazon contient les informations d'un carton en particulier. Pour éviter des retards dans la réception de votre stock au centre de distribution, veillez à coller la bonne étiquette sur le bon carton. Nous vous recommandons de vérifier que le SKU et le nombre d'unités dans chaque carton correspondent aux SKU et nombre d'unités dans les informations sur le contenu du carton que vous avez fournies dans le système de création des expéditions. Pour en savoir plus, voir Informations sur le contenu des cartons pour les expéditions Expédié par Amazon envoyées à Amazon.

Important: En l'absence d'informations précises sur le contenu des cartons, les prochaines expéditions pourront être bloquées et des frais de traitement manuel seront appliqués.

Par ailleurs, les codes-barres 2D ne remplacent pas les étiquettes d'identifiant de carton Expédié par Amazon. Si vous utilisez des codes-barres 2D pour fournir les informations sur le contenu des cartons, les étiquettes d'identifiant de carton Expédié par Amazon sont toujours obligatoires. Pour plus d'informations, consultez la section Fournir des codes-barres 2D pour les informations sur le contenu des cartons.

Transporteur Partenaire Amazon

Dans le système de création des expéditions, vous aurez la possibilité de bénéficier des frais d'expédition préférentiels d'Amazon.

  1. Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur du système, sélectionnez Livraison de petits colis comme méthode d'expédition et Transporteur Partenaire Amazon comme transporteur de petits colis.
  2. Après avoir cliqué sur Enregistrer et continuer, entrez le nombre de colis et le poids de chacun d'entre eux.
    Remarque: Le poids et les dimensions du carton doivent être exacts pour toutes les expéditions, même si vous choisissez de ne pas fournir d'informations sur le contenu des cartons dans Seller Central. Pour plus d'informations, consultez la page Exigences relatives aux expéditions et à l'acheminement.

    Le système affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais de transport, votre compte est débité. Si vous annulez la facturation, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.

    Vous pouvez annuler les frais d'expédition et faire appel à un autre transporteur en cliquant sur Annuler les frais sous Frais d'expédition dans les 24 heures suivant votre acceptation. Pour plus d'informations, consultez la page Options des transporteurs partenaires Amazon.

    Important: L'annulation de l'expédition n'annule pas les frais de transport entrants pour le transporteur partenaire Amazon. Vous devez suivre les étapes décrites ci-dessus pour annuler les frais. Si 24 heures se sont écoulées depuis l'acceptation des frais, vous ne pouvez plus annuler ces frais ni prétendre à un remboursement.
Une fois la préparation de votre colis terminée, remettez le carton à votre transporteur au moment convenu avec lui ou déposez-le dans le site de dépôt d'un transporteur local de votre choix.
Important: Vous devrez contacter le transporteur de livraison de petits colis pour planifier une demande d'enlèvement.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates