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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Exigences d’emballage et de préparation

Avant d’envoyer des produits destinés au service Expédié par Amazon, il est important que vous sachiez ce qui est adapté à notre processus de traitement ou non. Pour en savoir plus, consultez les pages Restrictions concernant les produits Expédié par Amazon et Conditions d’expédition et d’acheminement.

Remarque: Si du stock arrive dans un centre de distribution sans préparation ou étiquetage adéquat, des frais de préparation peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus, consultez la page Préparation supplémentaire.

Exigences d’emballage

Remarque: Une unité qui appartient à plusieurs catégories doit être préparée dans le respect de toutes les exigences de préparation applicables. Par exemple, si vous vendez des bouteilles de shampooing et d’après-shampooing par lot, les deux unités doivent répondre aux exigences de préparation appliquées aux liquides et être étiquetées avec un autocollant « Vendu par lot » afin qu’elles ne soient pas séparées.

Respectez ces exigences générales lors de l’expédition d’unités vers des centres de distribution. Certains produits sont soumis à d’autres exigences spécifiques. Amazon se réserve le droit de refuser, retourner ou reconditionner à vos frais tout produit livré à un centre de distribution avec un emballage inadapté ou non conforme.

  • Le FNSKU que vous utilisez pour une unité doit être unique et correspondre à un produit unique. Par exemple, chaque type d’assortiment (comme la taille ou la couleur) se verra attribuer un FNSKU distinct.
  • Chaque unité doit présenter sur l’extérieur une étiquette ou un code-barres pouvant être scanné (qui comprend un code-barres pouvant être scanné et le numéro correspondant directement lisible) facilement accessible. Pour plus d’informations, consultez la page Exigences relatives aux codes-barres pour les produits Expédié par Amazon.
  • Retirez, masquez ou rendez illisible tout code-barres pouvant être scanné sur l’extérieur du carton d’expédition. Par exemple, masquez le code-barres existant avec du ruban adhésif opaque ou utilisez un marqueur noir pour rendre le code-barres illisible. Cela évite que le mauvais code-barres soit accidentellement scanné lors de la réception.

Produits en vrac

Chaque unité, notamment les publications littéraires en plusieurs volumes, doit être emballée dans un emballage unique et sécurisé.

  • Amazon n’accepte pas les unités qui nécessitent l’assemblage de plusieurs pièces contenues dans différents emballages (par exemple, une brouette dont les poignées et les pieds sont séparés, mais qui est vendue comme une seule pièce).
  • Les unités non contenues dans un emballage sécurisé (manchons ou poches non fermés) doivent être placées dans des sacs ou fermées à l’aide d’un élastique non adhésif ou d’une bande adhésive amovible.
Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment préparer vos produits en vue d’une expédition et d’un stockage dans les centres de distribution.
Comment préparer les produits en vrac (disponible en anglais)

Vente par lot

Les unités vendues en lot (par exemple, un ensemble de six voitures uniques, vendu comme une unité) doivent être désignées comme des lots sur leur emballage. Accolez sur l’unité une étiquette indiquant clairement que les produits doivent être réceptionnés et vendus comme une seule unité. Par exemple, « Vendu par lot », « Prêt à expédier » ou « Ceci est un lot. Ne pas séparer. »

Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment préparer vos produits en vue d’une expédition et d’un stockage dans les centres de distribution.

Comment préparer les produits vendus par lot (disponible en anglais)

Non autorisé : unités séparées dans un lot. Autorisé : unités clairement étiquetées comme un lot et scellés afin d’empêcher leur séparation.
Non autorisé : unités séparées dans un lot. Autorisé : unités clairement étiquetées comme un lot et scellés afin d’empêcher leur séparation.

Fournir un ASIN unique pour le lot, si les unités individuelles du lot ont déjà un ASIN. Pour les lots groupés, les codes-barres des unités individuelles ne doivent pas être orientés vers l’extérieur ou les codes-barres doivent être recouverts. Cela permet de s’assurer que les employés du centre de distribution scannent le code-barres du colis, et non le code-barres des unités individuelles à l’intérieur du colis.

Unités en boîte

  • Il doit s’agir de boîtes à six faces.
  • Elles doivent comporter des ouvertures ou des couvercles assez solides pour ne pas s’ouvrir toutes seules. Si la boîte est susceptible de s’ouvrir par elle-même, utilisez du ruban adhésif, de la colle ou des agrafes pour la maintenir fermée.
  • Elles doivent résister lorsqu’une pression moyenne est exercée sur l’une des faces.
  • Si l’unité en boîte présente des côtés perforés ou des ouvertures, le produit doit être soumis à une chute de 1 mètre sur chacun de ses côtés et sur l’un de ses coins à des fins de test. Si le produit ne passe pas le test de chute, il doit être placé dans un sachet en polyéthylène portant un avertissement relatif aux risques de suffocation.

Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment préparer vos produits en vue d’une expédition et d’un stockage dans les centres de distribution.

Comment préparer les produits avec des boîtes perforées (en anglais uniquement)

Unités emballées dans un sachet en polyéthylène

Les sachets en polyéthylène utilisés pour protéger les unités doivent répondre aux critères suivants :

  • Les sachets en polyéthylène ayant une ouverture supérieure ou égale à 12,5 cm doivent présenter une mise en garde contre le risque de suffocation, imprimée sur le sachet ou sous forme d’étiquette, rédigée en anglais et en français. En cas d’absence d’application d’une mise en garde contre le risque de suffocation, il est possible que les articles soient réemballés.
    • Exemple d’avertissement :
      Avertissement: Pour éviter tout risque d’étouffement, gardez ce sac plastique hors de portée des nourrissons ou des enfants. Ne pas laisser ce sac dans un berceau, un lit, un landau ou un parc pour bébé. « Ce sachet n’est pas un jouet ».
    • L’avertissement doit être imprimé ou placé à un endroit bien visible, dans une police et une taille de police lisibles et adaptées au sac.
    • La taille de la police pour cet avertissement doit respecter les critères du tableau suivant :
      Longueur totale plus largeur du sac Taille minimale d’impression
      150 cm ou plus 24 points
      101 à 149 cm 18 points
      76 à 100 cm 14 points
      Moins de 75 cm 10 points
  • Les sachets doivent avoir une épaisseur minimale de 2,3 micromètres.
  • Les sachets en polyéthylène doivent être transparents.
  • Les sachets en polyéthylène doivent présenter un code-barres (tel qu’un UPC ou un EAN) ou une étiquette X00 pouvant être scannée à travers le sachet ou disposer d’une étiquette X00 ou d’ASIN apposée à l’extérieur.
  • Les sachets en polyéthylène doivent être complètement étanches.
  • Les sachets en polyéthylène ou emballages rétractables ne doivent pas dépasser les dimensions du produit de plus de 76 mm.

Articles emballés

  • Tous les produits contenus dans un carton doivent correspondre au même SKU, être dans un état identique et avoir été emballés ensemble au préalable par le fabricant.
  • Les cartons contenant le même article doivent tous contenir une quantité identique de ce produit. Par exemple, un carton de lot de produits de 24 unités doit toujours contenir 24 unités.
  • À la réception de ce type d’expédition, le centre de distribution scanne l’une des unités du carton avant d’ajouter le carton au stock. Il n’est pas nécessaire de scanner toutes les unités, puisqu’elles sont toutes identiques.
  • Dans certains cas, le fabricant ou le fournisseur peut emballer plusieurs lots de produits dans un grand carton. Ces cartons plus volumineux ne sont pas considérés comme des lots de produits et doivent être séparés à l’échelle du lot de produits approprié.
Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment préparer vos produits en vue d’une expédition et d’un stockage dans les centres de distribution.
Comment expédier les produits emballés (disponible en anglais)

Remarque: Pour les articles emballés, retirez ou masquez tout code-barres pouvant être scanné sur l’emballage. Seules les unités à l’intérieur du colis peuvent disposer de codes-barres pouvant être scannés.

Articles individuels : chaque carton peut contenir un ou plusieurs articles dans des quantités et états variables Produits emballés : tous les produits d’un carton doivent avoir le même SKU et être dans le même état. Tous les cartons contenant le même produit doivent contenir une quantité identique de cet article et avoir été emballés par le fabricant.

Dates de péremption

Les dates de péremption doivent être présentées au format MM-JJ-AAAA. Si la date de péremption est imprimée dans un format différent, une étiquette présentant le format correct doit être apposée au-dessus de la date de péremption d’origine.

  • Les produits présentant une date de péremption doivent présenter la date de péremption sur l’extérieur du carton dans une police de taille 36 ou supérieure, ainsi que sur les unités individuelles. Les numéros de lot ne sont pas suffisants.
  • Les articles périssables ne sont pas autorisés.

Pour plus d’informations, consultez la page Dates de péremption sur les produits Expédié par Amazon.

Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment préparer vos produits en vue d’une expédition et d’un stockage dans les centres de distribution.

Comment étiqueter les produits avec des dates de péremption (en anglais uniquement)

Supports marketing

Amazon n’accepte pas les supports marketing tels que les brochures, étiquettes de prix, étiquettes comportant déjà un prix et autres étiquettes non Amazon.

Sécurité

Pour éviter tout risque de blessures dues à des objets tranchants laissés accidentellement dans des cartons, utilisez des couteaux de sécurité dont les lames sont protégées lors de l’emballage des produits.

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